Toutelatele

Julien Courbet : cette annonce à laquelle personne ne s’attendait

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 28/06/2024 à 11:45 Mis à jour le 28/06/2024 à 13:01

Ce jeudi 27 juin 2024, Julien Courbet était aux commandes d’un nouveau numéro du magazine Capital sur M6 sur la thématique des élections législatives. Le programme a-t-il été suivi par les téléspectateurs ?

Ce jeudi 27 juin 2024, Julien Courbet était aux commandes d’un nouveau numéro inédit du magazine Capital sur M6 sur le thème : élections - pouvoir d’achat, salaires, retraites, ce qui vous attend à la place du premier épisode du Golden Bachelor qui a été déprogrammé. Le présentateur a ainsi proposé aux téléspectateurs de se plonger dans le programme économique des différents partis pour répondre à ses questions centrales pour les Français.

Julien Courbet, Martial You et Olivier Dauvers ont décrypté ensemble les promesses des grandes forces politiques pour découvrir si oui ou non celles-ci étaient applicable s’ils parviennent au pouvoir ou encore qu’elles seraient les coûts de leurs mesures et si elles peuvent être financées.

Capital : quelles audiences pour le magazine présenté par Julien Courbet sur M6 ?

Ce jeudi 27 juin 2024, le magazine d’information animé par Julien Courbet a été suivi par 1,07 million de téléspectateurs en moyenne, soit 6,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Des audiences largement en baisse pour le programme en comparaison avec la diffusion du précédent numéro le dimanche 16 juin dernier.

L’émission consacrée aux foires, fêtes et brocantes qui constituent les très bonnes affaires des petites villes, avait intéressé 1,97 million de Français, soit 10,3% du public présent. Le dernier numéro de Capital connaît ainsi une baisse conséquente de 900 000 téléspectateurs, et de 3,4 points sur les téléspectateurs.

Capital : le magazine diffusé sur M6 leader des cibles commerciales jeunes

Si les audiences de ce numéro sont en dessous du précédent, Capital a fait hier de bons chiffres sur les cibles commerciales. En effet, le magazine a réuni 13,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, positionnant M6 comme la troisième chaîne nationale sur cette cible.

Ils ont également été leader sur les cibles jeunes, avec 23% auprès des 25-34 ans et 17% auprès des 15-34 ans, une grande annonce pour le programme malgré des parts de marché sur les quatre ans et plus qui ne sont pas très haut.