Toutelatele

Julien Benedetto : son retour à Télématin, son succès estival sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/08/2020 à 13:45

Après avoir agrémenté le succès des JT de 13 et 20 heures, Julien Benedetto a repris la présentations des journaux de Télématin sur France 2.

Durant l’été, les chaînes ont rappelé leurs jokers de l’information. Alors que Jacques Legros et Julien Arnaud ont assuré le succès de TF1, France 2 a su tirer son épingle du jeu. A 20 heures, Julian Bugier est venu jouer les trouble-fêtes.

La propriété du groupe France Télévisions s’est également démarquée à l’heure du déjeuner. Marie-Sophie Lacarrau a vu son JT de 13 heures être confié à Nathanaël de Rincquesen, Karine Baste-Régis et Sophie Le Saint. Fort de son succès dans Télématin , Julien Benedetto a aussi été promu par la Deux.

Le pari gagnant de France 2

Le jeune journaliste a enchaîné les succès à la tête du 13 heures sur les deux premières semaines d’août. Il s’est vu, en parallèle, offrir les rênes du 20 heures. L’audience a été crescendo au fil des jours. Le joker de Julian Bugier a été jusqu’à rassembler 4.58 millions de téléspectateurs, soit 25.4% des quatre ans et plus, le jeudi 13 août. Il en a profité pour réduire l’écart avec Julien Arnaud, positionné à 5.15 millions de fidèles (28.4% du public) sur TF1.

Benedetto revient, Lacarrau toujours absente

Ce lundi 24 août, Julien Benedetto a repris le chemin des plateaux de France 2. Il a signé son retour à la présentation des JT de Télématin qu’il partage avec Karine Baste-Régis. Alors qu’Anne-Sophie Lapix retrouvera les téléspectateurs à 20 heures, le journal de la mi-journée a été de nouveau confié à Nathanaël de Rincquesen. Marie-Sophie Lacarrau retrouvera son fauteuil à compter du lundi 31 août.