Toutelatele

Julien Benedetto au plus haut dans Télématin, Damien Thévenot dynamique

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/08/2020 à 11:10

Damien Thévenot compte bien laisser Télématin dans le meilleur des états pour le retour de Laurent Bignolas sur France 2. Cela tombe bien, le journaliste a enregistré une très belle audience ce mardi 25 août.

De nouvelles chroniques et journaux télévisés ont alimenté l’édition de Télématin emmenée par Damien Thévenot ce mardi 25 août sur France 2. Comme précédemment, Karine Baste-Régis et Julien Benedetto ont informé les Français à chaque demi-heure pour développer les principaux titres de l’actualité.

Les ateliers de Normandie à l’honneur

Un cap sur la Normandie a été proposé par Sylvie Adigard pour mettre à l’honneur le savoir-faire français. Les parapluies de Cherbourg, les casseroles de Villedieu les poêles mais aussi le textile de Saint-James ont fait l’objet de mini-reportages. Luc Lesenecal, PDG de la manufacture Saint-James, a suivi la formation d’une apprenti par une ouvrière en bonneterie remaillage. Elodie, la fameuse apprentie, a expliqué ses motivations de rejoindre une profession manuelle. Le chaudronnier Kévin Ruault a ensuite livré quelques secrets quant à la confection des fameux parapluies immortalisés par Jacques Demy et Catherine Deneuve dans un film en 1964.

Pour le point sanitaire, Laurence Ostolaza s’est penchée sur le phénomène « borderline », en l’associant à la mauvaise humeur et la bipolarité. La spécialiste a précisé que des niveaux très graves pouvaient être atteints comme une tentative de suicide. Elle a suivi une association permettant d’accueillir des personnes atteintes de cette pathologie.

Télématin prend le large

Particulièrement séduisante, cette édition a rassemblé 768 000 inconditionnels, correspondant à 28.3% de l’ensemble du public. Ce score est au plus haut depuis le début de l’intérim de Damien Thévenot, effectif le 27 juillet dernier, mais aussi la plus belle performance depuis le retour de Télématin après la matinale emmenée par Samuel Etienne durant le confinement.

La chaîne n’a donc pas été perturbée par la rentrée de ses concurrentes, notamment La Matinale sur CNews, Apolline Matin (RMC Découverte) mais aussi la Première Edition de BFMTV, incarnée par Christophe Delay et Adeline François.