Toutelatele

Julien Arnaud revient sur son départ : “J’avais l’impression que les choses commençaient à se répéter…”

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/02/2025 à 19:29

Julien Arnaud est toujours absent de Télématin. Le journaliste est revenu sur ce qui l’a poussé à accepter la mission de joker du journal de 20 heures de France 2 à la rentrée dernière.

L’été 2024 a eu son lot de surprises sur la planète télévisuelle. Après plus de 27 ans au sein du groupe TF1, Julien Arnaud a choisi de se challenger. Il a donc quitté le groupe privé pour relever un nouveau défi de taille : animer Télématin .

Dans ce changement de cap, le journaliste est également joker, tout comme à TF1, du journal de 20 heures de France 2, en l’absence d’Anne-Sophie Lapix. Avant de présenter une nouvelle édition du rendez-vous d’information pendant les vacances d’hiver 2025, Julien Arnaud s’est confié sur ses réflexions et son ressenti depuis quelques mois.

Julien Arnaud montre sa vraie nature sur France 2

Julien Arnaud a commencé à prendre ses marques et à se redécouvrir, après avoir longtemps été très axé sur l’information pure entre TF1 et LCI. « J’ai appris que, sur le plan éditorial, j’avais le même plaisir à traiter du « hard news » que du magazine. J’ai aussi retrouvé le goût de l’interview politique, et je sais maintenant que je suis capable d’endurer le rythme d’une matinale », a-t-il confié lors d’un entretien dans les colonnes de Télé Star.

Ce départ pour Télématin a donc permis aux téléspectateurs de découvrir sa véritable personnalité. « Ça s’est très bien passé, grâce à une équipe efficace, et ça a été naturel. C’est juste qu’avant, je n’avais pas l’occasion de montrer qui je suis dans la vie. Quand je fais le JT, j’essaie que ce soit le moins formel possible, mais l’écrin est plus contraignant », a-t-il poursuivi.

Julien Arnaud dévoile une grosse frustration

Julien Arnaud est revenu sur son départ de TF1 pour présenter Télématin dès le début du mois de septembre 2024 et sur la réflexion qui l’a amené à faire ce choix surprise. « Quand je les ai fêtés, je me suis dit que j’étais à un moment où j’avais le choix entre prendre un nouveau virage ou rester dans le confort. Or, j’avais l’impression que les choses commençaient à se répéter », a-t-il affirmé.

Julien Arnaud a également confié ressentir une certaine frustration en tant que joker, lui qui n’a jamais été titulaire. « Il a pu y en avoir, parce que je suis resté longtemps entre deux eaux, entre TF1 et LCI. Mais là, je suis déjà comblé par mon rôle de présentateur de Télématin, sur une chaîne premium comme France 2. Le JT est la cerise sur le gâteau », a-t-il révélé.