Toutelatele

Julien Arnaud : Clap de fin sur TF1

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 22/08/2024 à 16:40

Julien Arnaud s’apprête à laisser la place à la présentation du Journal de 20 heures de TF1 à Gilles Bouleau qui revient ce lundi 26 août 2024 de ses vacances.

Julien Arnaud est aux commandes du Journal de 20 heures de TF1 depuis maintenant plusieurs semaines. Le joker de Gilles Bouleau était tous les soirs de cet été à l’antenne de la première chaîne pour présenter aux téléspectateurs le bulletin d’information, il s’apprête cependant à tirer à son tour sa révérence.

Le journaliste présentera en effet son dernier JT ce jeudi 22 août 2024 avant de passer le flambeau au titulaire du programme Gilles Bouleau qui sera de retour de ses vacances ce lundi 26 août 2024.

Quelle audience pour Julien Arnaud aux commandes du Journal de 20 heures sur TF1 ?

Ce mercredi 21 août 2024, le Journal de 20 heures de Julien Arnaud a été suivi de 19h58 à 20h43 par 5,13 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 31,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme d’information de la première chaîne s’est largement imposé comme leader de la tranche horaire.

De son côté, le JT de 20 heures de France 2 présenté par Karine Baste qui a rassemblé de 19h58 à 20h34 3,53 millions de personnes en moyenne, soit 22% de l’ensemble du public. Le Journal de 20 heures de TF1 s’est ainsi maintenu à un très au niveau face à la concurrence.

Julien Arnaud fatigué d’être le joker de Gilles Bouleau ? Il répond

Depuis maintenant 13 ans, Julien Arnaud est le joker du Journal de 20 heures. Si le présentateur a affirmé à Télé-Loisirs être « hyper excité » par ce nouvel été à l’antenne, il a également partagé sa frustration d’être toujours le numéro deux. « Il y a une part de frustration. Mais très franchement, quand je présente le journal, je me sens titulaire à 100 % ! Quand j’ai commencé, il y avait beaucoup moins d’actualité pendant les vacances parce que le pays s’arrêtait davantage mais ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui », a-t-il expliqué à nos confrères.

Le journaliste leur a également dévoilé avoir d’autres envies dans sa carrière. « Oui… en 2013, j’ai réalisé un documentaire pour TF1 sur Nelson Mandela. J’aimerais à nouveau raconter des histoires au long cours. Mais je ne me lasse pas du tout de présenter le JT. J’y prends même de plus en plus de plaisir », a-t-il conclu.