Julie Sassoust (Ici tout commence) : une fin actée pour Anaïs après le drame ?
Anaïs est au cœur de l’intrigue d’ Ici tout commence , en ce mois de novembre 2024 sur TF1. La cheffe du Double A a été victime d’un terrible accident qui va chambouler son destin. Julie Sassoust, son interprète, revient sur cette tragédie que vit son personnage…
En ce début du mois de novembre 2024, dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) a fait son grand retour. De nouveau aux affaires, le directeur a mis la pression à Anaïs, la cheffe du Double A. Il estime qu’elle ne se renouvelle pas dans sa cuisine. Piquée au vif, elle demande à Teyssier de contacter tout son répertoire pour un menu spécial. Si elle échoue, elle quitte l’Institut !
Mais rien ne se passe comme prévu. En effet, Teyssier décide d’imposer Milan comme second d’Anaïs alors que la tension est palpable entre eux. Dans une interview accordée à Télé Poche, Julie Sassoust, l’interprète d’Anaïs, explique : « Elle est perturbée par son histoire avec Milan. Pour la première fois depuis Théo, elle est retombée amoureuse. Elle a voulu fuir cette relation, mais elle a seulement repoussé le problème ».
La vie d’Anaïs chamboulée dans Ici tout commence sur TF1
Anaïs perd le contrôle et un événement va tout faire basculer. Julie Sassoust raconte : « D’une part, Teyssier lui met la pression au quotidien. D’autre part, elle veut être rigoureuse dans sa cuisine, mais elle se laisse dépasser par la situation avec Milan. Elle va être obligée de reconnaître qu’elle a des sentiments pour ce garçon ».
La comédienne poursuit : « La relation entre Milan et Anaïs va évoluer et le passé du jeune homme va ressurgir. Cela va avoir une incidence sur Anaïs. Elle est alors victime d’un accident très grave qui l’atteint physiquement et qui va chambouler sa vie. La cuisine devient très compliquée pour elle. »
Anaïs victime d’un terrible accident dans Ici tout commence
En effet, alors qu’ils sont en couple, Sam, un ancien copain dealer de Milan, propose une nouvelle fois des boosters à Anaïs. Une bagarre a éclaté entre les deux anciens amis et Anaïs a reçu un coup de poing. Le lendemain, Anaïs prétend avoir été agressée et se sent capable de retourner en cuisine. Alors que Teyssier valide une partie de son menu, Anaïs semble mal. Les bruits lui font très mal.
L’épisode du vendredi 15 novembre 2024 d’ Ici tout commence se termine avec Anaïs en train de s’effondrer dans les bras de Milan (Gabriel Réhsé), l’oreille en sang. Tout laisse à penser que la cheffe du Double A va devenir sourde et son avenir de cheffe est donc remis en cause. Julie Sassoust confie être « très touchée et reconnaissante » d’être au cœur d’une telle intrigue.
Julie Sassoust : « Cela a été particulièrement compliqué à jouer… »
La comédienne déclare : « L’objectif principal, c’était de respecter les personnes victimes du même problème que celui que rencontre Anaïs. J’ai voulu être la plus réaliste possible et mettre en lumière des problématiques dont on parle peu. La douleur physique a été particulièrement compliquée à jouer, car il ne faut pas en faire trop ».
Cet accident va donc tout chambouler pour Anaïs. C’est une fin actée d’un côté et un nouveau départ de l’autre pour le personnage : « Anaïs a toujours eu du mal à lâcher prise et là, elle va être obligée d’accepter sa situation et de réfléchir à son changement de vie » assure Julie Sassoust.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.