Julie Hammett (BFMTV) : « Pour l’instant c’est un échec ! », ce qu’elle n’a pas encore réussi à faire
Julie Hammett a bénéficié de la case du 22 heures / minuit sur BFMTV, depuis janvier 2024. La journaliste s’est récemment confiée sur le départ de Laurent Ruquier et sur un défi qu’elle n’a pas réussi à tenir.
Depuis la rentrée 2023, Julie Hammett a quitté LCI, où elle officiait aux côtés d’Éric Brunet, pour BFMTV. Dès le 25 septembre, elle était aux commandes de la case 20h / 21 heures aux côtés de Laurent Ruquier. Mais, en raison d’un changement inattendu, la chaîne a pris une décision radicale concernant la journaliste.
En effet, suite au départ de Bruce Toussaint sur TF1, Maxime Switek qui officiait sur la case du 22 heures / minuit, a remplacé le journaliste sur la tranche du 9 heures / midi. De ce fait, BFMTV a choisi Julie Hammett pour assurer la case du 22 heures / minuit, depuis janvier 2024.
« Je ne pensais pas qu’on ferait appel à moi »
Par ailleurs, lors des vacances de Noël, Laurent Ruquier avait annoncé son départ de la chaîne après seulement trois mois d’antenne. Alice Darfeuille officie désormais sur la case du 20h30/22 heures. Ainsi, du lundi au jeudi, Julie Hammett est aux commandes de Julie jusqu’à minuit sur BFMTV. La journaliste n’a pas hésité à accepter cette opportunité.
Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Julie Hammett explique : « Quand on a su qu’il y aurait un jeu de chaises musicales après le départ de Bruce Toussaint sur TF1, je ne pensais pas qu’on ferait appel à moi, car je venais d’arriver. Lorsque Marc-Olivier Fogiel m’a proposé cette case, j’étais ravie. Je n’ai pas hésité. C’est un super défi ».
« On aurait aimé que les audiences soient meilleures »
Concernant le départ de Laurent Ruquier, Julie Hammett confie : « Je savais qu’il se posait des questions, mais je pensais qu’il irait jusqu’en juin. J’étais très heureuse de travailler avec lui. Je n’en garde que du positif. On aurait aimé que les audiences soient meilleures, mais on a fait notre travail jusqu’au bout ».
Par ailleurs, concernant son rythme de vie, sur le fait qu’elle reste à l’antenne jusque minuit, la journaliste avoue : « J’ai toujours besoin d’un sas de décompression, que j’essaie de réduire au maximum, mais je ne suis pas disciplinée. Je suis vraiment une couche-tard ».
Elle ajoute : « Je rentre chez moi vers une heure du matin. Soit je lis, soit je regarde une série. Je souhaiterais me coucher avant 2 heures du matin, c’est ma bonne résolution de l’année. Pour l’instant, c’est un échec ! » Julie Hammett n’a pas encore atteint son objectif, mais il lui reste encore quelque mois pour y parvenir.
Julie Hammett est à retrouver du lundi au jeudi aux commandes de Julie jusqu’à minuit dès 22 heures sur BFMTV.