Julie Debazac (Demain nous appartient) : ses dangereuses retrouvailles avec Antoine De Caunes
Ce mercredi 23 août 2023, Chérie 25 diffuse en prime Dangereuses retrouvailles, une fiction avec Antoine de Caunes et Julie Debazac. Avant d’incarner Aurore Jacob dans Demain nous appartient sur TF1, la comédienne a évolué dans de nombreuses fictions.
Depuis 2019, Julie Debazac incarne Aurore Jacob dans Demain nous appartient sur TF1. Elle est devenue l’une des héroïnes principales de la série au fil du temps. Mais avant d’évoluer dans ce feuilleton à succès, l’actrice est apparue dans de nombreux téléfilms.
Et ce mercredi 23 août 2023, Chérie 25 propose en prime Dangereuses retrouvailles . Ce thriller psychologique datant de 2013, est réalisé par Jérôme Debusschère, et peut compter à son casting Antoine de Caunes, Hélène de Saint-Père et Julie Debazac. Il a été programmé pour la première fois sur France 3 avant d’être régulièrement rediffusé sur le canal 25 de la TNT.
Julie Debazac au cœur d’un thriller psychologique
Dans cette histoire, Julie Debazac incarne Esthelle Lesueur, une neurologue de retour en France après un long exil aux États-Unis. Lors d’une soirée, elle retrouve Karine, une amie d’enfance, qui lui présente son mari, Paul Aubras. Celui-ci est un brillant cavalier avec lequel elle a ouvert un centre équestre.
Le couple a d’ailleurs une fille prénommée Lucie. Mais Karine ignore qu’Esthelle a aimé follement Paul dans sa jeunesse. Elle ne soupçonne pas le passé qui lie Esthelle et Paul. Elle se retrouve au cœur d’une tension jalouse et passionnelle, renfermant un secret vieux de vingt-cinq ans. Les retrouvailles entre Karine et Esthelle tournent au cauchemar…
Retour sur la carrière de Julie Debazac avant Demain nous appartient sur TF1
Dès le milieu des années 90, Julie Debazac a joué dans de nombreuses pièces de théâtre, avant d’incarner l’avocate Caroline Varennes dans Avocats et Associés , entre 1998 et 2002. En 1990, elle apparaît dans La Belle Histoire de Claude Lelouch, pour son premier rôle dur le grand écran. Elle enchaîne les petits rôles au cinéma, tout en continuant le théâtre et diverses séries et téléfilms comme Camping Paradis en 2010 ou encore Caïn en 2017.
Avant d’accepter le rôle du capitaine Aurore Jacob dans Demain nous appartient , diffusé du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1, la comédienne a joué dans la pièce Sept morts sur ordonnance en 2019. Après avoir vu l’actrice sur scène, les producteurs du feuilleton lui proposent ce rôle, qui n’était pas encore écrit.
Au cours d’une interview accordée à Toutelatele, pour la pièce Créanciers , qu’elle reprendra en novembre 2023, Julie Debazac raconte : « Je ne pouvais pas le lire, car il n’était pas encore écrit. Il y a donc la difficulté de dire oui sur une longue période à des gens qui sont extrêmement convaincants. C’est très agréable d’avoir senti le désir de Vincent Meslet et Sarah Farahmand (les producteurs, NDLR) de m’avoir sur la quotidienne ».
En plus de Demain nous appartient , Julie Debazac est à retrouver ce mercredi 23 août 2023 dans Dangereuses retrouvailles en prime sur Chérie 25.