Julie de Bona (Un parfum de sang) : « Elodie Versini cache un lourd secret »
Ce samedi 30 mai à 20h50, France 3 proposera à ses téléspectateurs un téléfilm policier inédit intitulé « Un parfum de sang ». Réalisée par Pierre Lacan en 2014, cette fiction raconte l’histoire de la famille Versini à la tête d’une prestigieuse entreprise de parfumerie à Grasse. Son directeur, Henri Lombard, vient d’être assassiné, tué de deux balles dans la poitrine. Les soupçons se tournent immédiatement vers Abdel Daral (Salim Kechiouche) que M. Lombard avait engagé pour renouveler ses créations...
L’actrice Julie de Bona interprète Elodie Versini, la belle-fille d’Henri Lombard. Dans une interview accordée à Télé 7 Jours , elle explique la raison pour laquelle elle a accepté de jouer dans ce thriller : « J’avais envie d’explorer mon côté sombre. J’ai lu le scénario et j’ai immédiatement craqué pour cette bourgeoise prétentieuse et froide. A l’inverse de ma vraie personnalité ! Elodie Versini est brute de décoffrage et ne se met pas en valeur. Elle cache un lourd secret qui resurgira et qu’elle prendra de plein fouet. »
Ne pas être maquillée pour ce rôle ne l’a pas perturbée ? « Ca fait du bien de ne pas jouer sur le physique et la séduction. [...] Mais j’avoue avoir été surprise quand je me suis vue à l’image ».
Puis elle revient sur le casting de ce téléfilm, notamment sur sa collaboration avec Anny Duperey, avec qui elle avait déjà tourné dans Une famille formidable. « J’aime cette femme, c’est une grande actrice. J’ai une relation privilégiée avec elle. »
Avant d’aborder ses projets : « Je viens de tourner Le Secret d’Elise pour TF1. Une série de six épisodes de 52 minutes dans laquelle je tiens un des rôles principaux avec Samir Boitard. La diffusion est prévue pour la rentrée. »
Un parfum de sang est à retrouver ce 30 mai à 20h50 sur France 3.