Julie de Bona : Le verdict est confirmé
Julie de Bona était de retour pour une nouvelle soirée de la série Erica ce lundi 13 janvier 2025. Les aventures de la romancière ont-ils réussi à résister à la concurrence sur l’antenne de TF1.
Erica a travaillé sur une nouvelle affaire dans la série Erica ce lundi 13 janvier 2025 sur l’antenne de TF1 en première partie de soirée. La romancière, campée par Julie de Bona, est de retour à Port-Clément. Elle a tenté d’élucider avec la police le meurtre d’une femme retrouvée en culotte et marquée au fer rouge. Lors des premiers éléments de l’enquête, ils ont découvert que son bourreau l’avait torturée.
Dans le même temps, Erica a organisé un atelier d’écriture. Cependant, l’une des participantes a été terriblement affectée par le meurtre de la jeune femme. La romancière a donc décidé de la raccompagner. Cette nouvelle histoire a-t-elle passionné le public de la Une du côté des audiences ?
Erica : TF1 hésite face à L’amour est dans le pré
Le premier épisode de la série Erica a rassemblé 4,14 millions de téléspectateurs ce lundi 13 janvier 2025 sur l’antenne de TF1 entre 21h15 et 22h09, soit 21% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La chaîne s’est classée largement en tête face à M6 et France 2. La suite de cette enquête a captivé 3,63 millions de personnes entre 22h09 et 23h08, soit 23,3% de part d’audience auprès de l’ensemble du public, consolidant ainsi son leadership.
Par rapport à la semaine dernière, la série produite par le groupe JLA (Jean-Luc Azoulay) résiste bien face à la concurrence. Si le premier épisode reste stable en part de marché, le second gagne 0,3 point de part d’audience. TF1 sort donc gagnante sur le public. Mais qu’en est-il des cibles commerciales ?
Erica : Julie de Bona grande gagnante de la soirée
Les deux épisodes de la série Erica ont conquis 25,2% et 26,2% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. TF1 est donc en tête des audiences face à la première partie des portraits de la 20ᵉ saison de l’émission L’amour est dans le pré , qui a captivé 22% du public tout au long de la soirée. Sur une semaine, la fiction a cependant perdu 4,1 et 4,9 points de part de marché auprès de cette cible prioritaire.
Sur les 25/49 ans, TF1 est également leader avec 20,7% et 21,9% de part de marché pour les deux épisodes de la soirée. Par rapport à la semaine dernière, Erica perd 3,5 et 3,2 points de part d’audience sur cette cible. Le verdict est donc tombé pour Julie de Bona : malgré la concurrence, la série dont elle est la tête d’affiche reste leader sur les cibles essentielles et maintient son cap malgré une légère baisse.
Erica est à retrouver pour le final de la saison 1 ce lundi 24 janvier 2025 sur l’antenne de TF1.