Toutelatele

Julie Andrieu piégée sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/02/2025 à 15:09

Julie Andrieu est de retour dans Les Carnets de Julie ce dimanche 23 février 2025 sur France 3. La semaine passée, l’animatrice n’a pas su se démarquer avec les confiseries et les bonbons.

Ce dimanche 23 février 2025, sur l’antenne de France 3, Julie Andrieu est de retour pour une nouvelle édition de son émission Les Carnets de Julie . Désormais diffusée chaque dimanche, juste après l’édition de Vivement dimanche  avec Michel Drucker, elle propose un tour de France à travers différents thèmes.

Après le pain et les confiseries, la globe-trotteuse culinaire emmène cette fois les téléspectateurs à la découverte des agrumes, avec notamment un passage à l’hôtel Meurice, où travaille Cédric Grolet, désormais célèbre grâce à ses vidéos sur les réseaux sociaux.

Les Carnets de Julie remonte en enfance

Julie Andrieu, pour Les Carnets de Julie , a exploré la semaine passée l’univers des sucreries et des confiseries. Elle a débuté son voyage aux Baux-de-Provence pour découvrir la fabrication des fruits confits, puis s’est rendue à Nancy pour visiter les usines de confection du seul bonbon de la ville bénéficiant d’une IGP. Enfin, l’émission s’est terminée dans le Nord-Pas-de-Calais avec une mise en avant des sucettes et berlingots de Berck-sur-Mer.

Du côté des audiences, cette passion pour les sucreries a-t-elle été fédératrice pour cette édition de l’émission Les Carnets de Julie  sur France 3 ?

Les Carnets de Julie plus fort que En bonne compagnie !

Le magazine a conquis en moyenne 612 000 personnes ce dimanche 16 février 2025 sur l’antenne de France 3 entre 15h43 et 16h35, soit 7,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme a permis à la chaîne publique de se classer quatrième chaîne nationale sur l’ensemble du public, derrière TF1, France 2 et M6. Par rapport à la semaine précédente, l’émission perd 1,4 point de part d’audience.

Julie Andrieu est piégée sur France 3, car elle peine à s’imposer face à l’inédit de l’émission Un dimanche à la campagne , aux rediffusions de Maison à vendre  et aux magazines de TF1.

Néanmoins, elle réalise de meilleures performances que les inédits de l’émission En bonne compagnie . Sur les cibles, Julie Andrieu est loin de faire l’unanimité, avec seulement 1,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 3 reste ainsi très éloignée du trio de tête sur cette population prisée des annonceurs.

Les Carnets de Julie  sont à retrouver chaque dimanche à 15h40 sur France 3.