Toutelatele

Julianna Margulies : « Sur Urgences, je n’étais pas vraiment libre »

Adeline Stachowiak
Publié le 29/11/2010 à 15:52 Mis à jour le 29/11/2010 à 16:03

Julianna Margulies, plus connue sous la blouse blanche de Carol Hathaway dans la série Urgences, revient avec The Good Wife, prochainement sur M6. L’ex-partenaire du Doctor Ross endosse cette fois la robe noire d’une avocate. Télé-Loisirs a tenu à en savoir plus...

« Bien que mon métier d’actrice me passionne, je tenais absolument préserver ma vie de famille  ». Buildings et Statue de la liberté : tourner à New York était donc fondamental pour Julianna Margulies qui a imposé cette condition avant d’accepter le rôle. Une façon de rester proche de son mari, lui-même avocat, et de son fils de 3 ans. Pour autant, « je n’ai jamais souhaité rester à la maison à plein temps avec mon fils », confie-t-elle.

Un quotidien différent de celui de son nouveau personnage, Alicia Florrick : « Dans la série, [elle] n’a pas hésité à sacrifier une carrière dans laquelle [elle] s’épanouissait afin de se rendre totalement disponible pour sa famille. Bien mal lui en a pris ».

Loin aussi du second rôle qu’elle aura tenu six ans dans Urgences : « J’en garde des souvenirs inoubliables, mais je n’étais pas vraiment libre. Grâce à The Good Wife, je peux dire que je suis enfin totalement épanouie ».

Quant à la diffusion de la série sur M6, la chaîne privée organise une projection presse du pilote le 9 décembre prochain, laissant supposer une diffusion au mois de janvier à l’antenne...