Julianna Margulies (Alicia - The Good Wife) : « J’ai compris que les mots avaient un sens et qu’ils pouvaient être déformés »
Ce dimanche 27 décembre à 20h40, Teva diffuse deux nouveaux épisodes de la saison 6 de The Good Wife .
Afin de la faire connaître auprès de ses futurs électeurs, le directeur de campagne d’Alicia tourne un film promotionnel. Un policier du FBI fait écouter à Cary un enregistrement dans lequel un trafiquant parle de l’éliminer. Le procès de cette dernière va débuter, et Kalinda va tout faire pour aider son amie.
Alicia Margulies, qui interprète Alicia Florrick dans la série, a comparé lors d’un entretien accordé à Télé 2 semaines son personnage avec ce qu’elle est dans la vie :« Nous sommes diamétralement opposées. C’est un rôle de composition. »
Et ce rôle de femme de loi interpelle l’actrice, même en dehors des tournages : « Je lis la presse avec un autre œil. Les procès m’ont toujours intéressée, mais, depuis que je les suis de très près, j’ai compris que les mots avaient un sens et qu’ils pouvaient être triturés, déformés ou interprétés de manière à présenter une autre vérité. »
Par ailleurs, elle s’est confiée sur sa définition de Good Wife (bonne épouse) : « Pour moi, il s’agit de s’écouter et se respecter. Mon mari et moi, nous avons des boulots prenants. J’adore qu’il soit autant impliqué dans sa carrière et il adore que je sois épanouie dans la mienne. »
The Good Wife est à suivre ce dimanche 27 décembre à 20h40 sur Teva.