Toutelatele

Julian Bugier sévèrement sanctionné, France 2 perd gros

Léna Vdcr
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 23/05/2024 à 20:00

Une guerre incessante entre présentateurs de JT fait rage sur les chaînes de télévision. Et pour gagner, le choix des journalistes est primordial. Pour France 2, c’est Julian Bugier qui est aux commandes du journal de 13h. Néanmoins, il fait face à une sévère punition.

Les spectateurs ont leurs animateurs préférés. Et ceux qui présentent le journal de 13h n’échappent pas à cette règle. Par conséquent, ce rendez-vous important avec l’auditoire n’est pas à négliger pour les équipes de production. Cependant, quand un changement s’impose, le public peut faire la fine bouche.

Récemment, la chaîne TF1 a connu un départ dramatique parmi ses journalistes mythiques. En effet, depuis les adieux de Jean-Pierre Pernaut en 2020, il y a eu beaucoup de nouveautés entre plusieurs JT. Ça a même bousculé la chaîne France 2 et impacté l’avenir professionnel du journaliste Julian Bugier.

Julian Bugier aux commandes du journal de 13h de France 2

On le connaissait en tant que joker de David Pujadas, de Laurent Delahousse et de Marie Drucker. Mais aujourd’hui, suite au départ de Jean-Pierre Pernaut, la présentatrice du Journal de 13h de France 2, Marie-Sophie Lacarrau, a laissé sa place à Julian Bugier. Un chamboulement pour les spectateurs habitués aux mêmes animateurs.

Néanmoins, depuis plusieurs années, cette nouvelle stratégie n’a pas déplu à l’audience. Julian Bugier reste aux commandes du JT de 13h , malgré des rumeurs et des au revoir ponctuels. Cependant, cette semaine, la chaîne France 2 a perdu gros en un an. C’est un choc pour l’équipe.

Julian Bugier ne séduit plus les spectateurs de France 2

Malgré l’énorme popularité qu’avait Jean-Pierre Pernaut, son départ n’a pas fait de l’ombre à sa remplaçante Marie-Sophie Lacarrau. Mais elle en fait à Julian Bugier. En effet, ce mercredi 22 mai 2024, il réunit 18,5 % de part d’audience auprès des 4 ans et plus et 2,06 millions de téléspectateurs. Résultat, il perd 3,1 points de part d’audience sur un an et 330 000 téléspectateurs.

Face à lui, la journaliste de TF1 remporte 4,60 millions de téléspectateurs et 41,8 % de part de marché auprès des 4 ans et plus. Cela représente 2,2 points de part d’audience de plus sur un an. Par conséquent, Julian Bugier se voit sanctionné très sévèrement en termes d’audience. La chaîne publique perd du terrain face à sa concurrente privée TF1.

Julian Bugier est à retrouver du lundi au vendredi à 13h sur France 2.