Toutelatele

Julian Bugier s’en va, son discret message d’au revoir sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/04/2025 à 12:15

Julian Bugier a laissé sa place à Sonia Chironi au fauteuil du 13 heures de France 2. Avant une nouvelle édition ce mardi 15 avril 2025 à la mi-journée, retour sur un début de semaine très timide.

Dans cette édition du journal de 13 heures de France 2 ce lundi 14 avril 2025, juste après la 80e victoire de Joël dans l’émission Tout le monde veut prendre sa place , les Français ont été informés de la suite de l’enquête sur la disparition d’Agathe Hilairet.

Les recherches se poursuivent quatre jours après la disparition de la jeune femme, partie faire son jogging. Une page économie a également été lancée, car la chasse aux œufs approche, mais les prix s’envolent pour Pâques.

La France sous tension, Katy Perry s’envole

Dans le reste du sommaire, dans la page internationale, le journal a annoncé que 12 agents de l’ambassade de France en Algérie sont menacés d’expulsion après des discussions sous tension entre la France et l’Algérie. Enfin, du côté culture, le voyage de Katy Perry dans l’espace a également été mis en avant, tout comme une escapade dans la ville de Bouxwiller en Alsace.

Seulement, ce n’est pas Julian Bugier qui a animé le journal de 13 heures ce lundi 14 avril 2025. Le journaliste titulaire, qui sera bientôt aux commandes d’une collection documentaire sur France 5 dans les prochaines semaines, s’en est allé et a donc laissé sa place à son joker Sonia Chironi.

Ce dernier a annoncé simplement son nom en fin d’édition, avant de rendre l’antenne la semaine passée. « Lundi, à cette même place, vous aurez rendez-vous avec Sonia Chironi », a-t-il déclaré dans son discret message d’au revoir, après avoir salué ses téléspectateurs. Ce dernier serait donc de retour juste après le lundi de Pâques sur l’antenne de France 2.

Sonia Chironi ne décolle pas sur France 2

Du côté des audiences, le rendez-vous d’information de la chaîne publique a conquis en moyenne 2,15 millions de personnes ce lundi 14 avril 2025 entre 12h58 et 13h35, soit 20,3 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est une baisse de 2 points de part de marché par rapport à la semaine passée, ce qui laisse le champ libre à Marie-Sophie Lacarrau pour signer des scores en forme, avec 44,8 % de part de marché et 4,69 millions de téléspectateurs au même moment.

Par rapport à la saison passée, où Nathanaël de Rincquesen assurait l’intérim au journal de France 2, Sonia Chironi est en baisse de 200 000 personnes et de 0,3 point de part de marché. Pour le moment, la semaine démarre timidement pour l’information de la mi-journée.

Sonia Chironi est de retour ce mardi 15 avril 2025 sur France 2.