Julian Bugier : pourquoi il est sous pression sur France 2
Alors qu’il donnait une interview, Julian Bugier en a profité pour exprimer les raisons pour lesquelles il se sent sous pression sur France 2.
Figure iconique du JT de 13 heures sur France 2, Julian Bugier a pris la parole lors d’une interview donnée à Télé Poche pour évoquer la préparation de France Télévisions à l’approche de l’arrivée de la flamme olympique à Marseille le mercredi 8 mai 2024.
Il en a d’ailleurs profité pour faire des révélations surprenantes quant à la pression qu’il va subir dans les prochaines semaines.
Édition spéciale France Télévisions : la flamme olympique fait son arrivée à Marseille
Interrogé par le magazine hebdomadaire Télé Poche, Julien Bugier s’est exprimé sur l’importance de la journée du 8 mai 2024 pour France Télévisions. Exceptionnellement, la chaîne TV a délocalisé ses équipes dans le port de Marseille pour une journée jugée historique.
Pour l’occasion, Julien Bugier et son équipe avaient prévu une succession d’évènements qui sortent de l’ordinaire : une édition spéciale en matinée en direct de Marseille, le JT de 13 heures, l’arrivée du Belem dans la rade ainsi que les concerts de Soprano et Alonzo le soir même. Une journée particulièrement importante pour France Télévisions rythmée par une sélection d’invités prestigieux : Thomas Pesquet, Robert Pirès, Marie-José Pérec, Tony Estanguet ou encore Armel Le Cléac’h.
Retour sur le parcours de la flamme olympique à Marseille
À 19 heures, le Belem a fait sa grande entrée dans le Vieux-Port de Marseille avec la flamme olympique à son bord. Survolé par la Patrouille de France, c’est à la main du nageur Florent Manaudou que la flamme olympique a rejoint le port, là où il a pu faire le relais avec l’athlète paralympique Nantenin Keita.
À la grande surprise de tous, c’est ensuite le rappeur Jul qui a récupéré le flambeau et s’est chargé d’allumer le vasque sous les yeux de près de 230 000 personnes. Une séquence qui n’a pas plus à tout le monde. Emmanuel Macron a ensuite pris la parole pour féliciter « un moment d’unité ». Le 9 mai 2024, la flamme a repris la route entre les mains de 188 porteurs, notamment plusieurs figures de l’OM et le basketteur Tony Parker.
Le rôle étonnant de Julian Bugier dans l’organisation des Jeux Olympiques 2024
À chaque Jeux Olympiques, certaines figures médiatiques sont sélectionnées pour écrire l’histoire. Cette année, puisque les Jeux Olympiques se déroulent en France, un appel à candidatures a été passé par France Télévisions. Julian Bugier y a immédiatement répondu et s’est vu sélectionné. Il témoigne : « C’est un beau cadeau que l’on me fait. Je mesure la petite pression, même si ça ne dure que quelques minutes. C’est quelque chose qui reste dans une vie. C’est une chance inouïe ».
Une lourde pression sur les épaules de Julian Bugier qui portera donc la flamme olympique le lundi 15 juillet 2024.