Toutelatele

Julian Bugier : Désillusion sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/09/2024 à 11:55

Julian Bugier est de retour pour une nouvelle édition du journal de la mi-journée ce jeudi 26 septembre 2024 sur France 2. La veille, le journaliste n’a pas réussi à réduire l’écart avec la concurrence.

Julian Bugier est de retour pour une nouvelle édition de son journal de 13 heures ce jeudi 26 septembre 2024 sur l’antenne de France 2 à la mi-journée. La veille, le rendez-vous est revenu sur l’arrestation du meurtrier présumé de Philippine, une personne déjà condamnée pour viol.

L’escalade des frappes israéliennes au Liban a également été au menu de ce journal, tout comme les nouveaux supermarchés qui affichent la répartition des prix en totale transparence. L’île de Tatihou, située dans le Cotentin, a été mise à l’honneur en fin d’édition.

Julian Bugier assommé par Marie-Sophie Lacarrau

Le journal de France 2 a conquis 2,27 millions de personnes ce mercredi 25 septembre 2024, juste après la victoire d’Isabelle dans Tout le monde veut prendre sa place . Le rendez-vous d’information a réalisé 20,6 % de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Le JT de la mi-journée est en baisse sur les deux indicateurs. En effet, Julian Bugier a perdu 1,1 point de part de marché sur l’ensemble du public en un an, et également sur une semaine. Cela laisse le champ libre à Marie-Sophie Lacarrau sur l’antenne de TF1.

Le JT de 13 heures de TF1 a rassemblé 4,68 millions de personnes en moyenne, de 12h58 à 13h41, soit 42,9 % de part de marché. La présentatrice, qui a remplacé Jean-Pierre Pernaut en janvier 2021, a creusé l’écart avec son concurrent de la chaîne publique du côté des audiences. Elle a progressé de 2,2 points de part de marché par rapport à la même date en 2023.

Julian Bugier perd pied sur France 2

Julian Bugier était également aux commandes d’une nouvelle édition de La soirée continue . Après le téléfilm A l’épreuve, centré sur le piège de la précarité chez les femmes, le journaliste de France 2 a réuni 1,16 million de fidèles entre 22h36 et 23h25, soit 9,9 % de part d’audience auprès des quatre ans et plus.

La chaîne publique est parvenue à se classer dans le trio de tête des audiences. Toutefois, c’est une certaine désillusion pour Julian Bugier, puisque l’audience a fortement chuté durant ces échanges. Le journaliste a pris l’antenne devant 17 % du public avant de rendre l’antenne cinquante minutes plus tard devant seulement 8,5 % de part d’audience.

Le JT de 13 heures est à retrouver quotidiennement à 12h55 sur France 2.