Julia Vignali veut changer les règles dans Affaire conclue, Harold Hessel accuse le coup


Julia Vignali est de retour dans Affaire conclue ce mercredi 9 avril 2025 sur France 2. La veille, l’animatrice a voulu bousculer le cours de l’émission, devant un Harold Hessel sans voix.
Julia Vignali est devenue, au fil des semaines, un visage incontournable de l’émission Affaire conclue . L’animatrice est très souvent en tournage pour le compte du programme. Kad Merad, son compagnon, lui a récemment rendu visite en se rendant dans les studios. Il en a profité pour poser en photo avec certains acheteurs.
En attendant, Julia Vignali est de retour ce mercredi 9 avril 2025 pour deux numéros du programme quotidien de France 2, juste après Ça commence aujourd’hui . Du côté des audiences, le divertissement a-t-il été plébiscité ?
Affaire conclue : France 2 en retrait sur un an
Le premier numéro de l’émission Affaire conclue a conquis 740 000 personnes ce mardi 8 avril 2025, entre 16h16 et 17h02, soit 15,9 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 s’est classée leader sur cette tranche horaire, mais sur un an, le programme produit par Warner Bros International Télévision Production France enregistre une légère baisse de 0,5 point de part d’audience.
Le fossé s’est accentué sur le deuxième numéro. La suite des enchères a réuni 1,10 million de personnes entre 17h08 et 17h52, soit 18,7 % de part d’audience. Le programme a permis à la chaîne publique de rester en tête des audiences. Toutefois, Harold Hessel accuse le coup, car l’émission affiche un recul de 1,4 point de part d’audience sur un an.
Affaire conclue : une enchère serrée, Julia Vignali s’amuse
À la fin du premier numéro, la bataille a été particulièrement rude entre Damien Tison, Caroline Margeridon et François Cases Bardina. Seule femme engagée dans cette enchère, Caroline Margeridon a finalement abdiqué. Les deux acheteurs restants n’ont rien voulu lâcher, mais c’est François Cases Bardina qui a remporté l’objet pour 1 700 euros.
Dans le deuxième numéro, Jeannine, l’une des vendeuses, a affirmé qu’elle souhaitait financer une superbe thalassothérapie grâce à la vente de son objet. Après avoir plaisanté en disant qu’elle aurait bien aimé voir Harold Hessel en peignoir à la thalasso, l’animatrice Julia Vignali a voulu changer les règles. « Je vais demander à Harold de bien vouloir donner tout de suite un prix afin que Jeannine puisse d’ores et déjà booker sa thalasso », a-t-elle lancé en éclatant de rire, avant de revenir au déroulé habituel de l’émission et à l’explication de l’objet.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.