Jugée coupable : une histoire vraie pour Farouk Bermouga (Victor, Demain nous appartient) et Aurélie Vaneck (Plus belle la vie) sur France 3 ?
Ce jeudi 1er juin 2023, France 3 rediffuse en prime Jugée coupable, une mini-série avec Aurélie Vaneck (Plus belle la vie) et Farouk Bermouga (Demain nous appartient). Lors de sa précédente diffusion, le succès avait été au rendez-vous…
Dès ce jeudi 1er juin 2023, France 3 propose en prime Jugée coupable . Cette mini-série de six épisodes sera étalée sur deux jeudis. Elle avait déjà été proposée à l’été 2021 sur la chaîne. Garance Thenault incarne le rôle de Lola, une jeune femme de 25 ans. Elle se rend à Bordeaux pour passer un entretien d’embauche à l’hôtel des Roches Blanches, mais personne ne l’y a convoquée.
Elle reçoit ensuite un message l’invitant à lire le journal local. Elle y découvre le portrait de Manon, à qui elle ressemble comme deux gouttes d’eau. En effet, en 1995, en Bretagne, le corps de la jeune Manon Jouve est retrouvé sur une plage de Saint-Pierre-Quiberon, à hauteur de l’Arche de Port-Blanc. Un crime qui a marqué la région. Vingt-cinq ans plus tard, en remarquant sa ressemblance avec la victime, Lola va découvrir que c’était sa mère.
Garance Thenault retrouve Aurélie Vaneck, un acteur de Demain nous appartient sur France 3
Dans cette mini-série, Garance Thenault donne la réplique à Aurélie Vaneck, connue pour son rôle de Ninon Chaumette dans Plus belle la vie entre 2004 à 2019. Dans Jugée coupable , elle incarne Gaëlle Jourdan et retrouve donc Garance Thenault, qui a également débuté dans le soap de France 3. Par ailleurs, un autre acteur de série quotidienne a également joué dans cette mini-série.
En effet, Farouk Bermouga, qui officie toujours dans le rôle de Victor Brunet dans Demain nous appartient , diffusé quotidiennement à 19h10 sur TF1, incarne Bernard Lafont dans Jugée coupable . Ainsi, deux acteurs de soap ont joué dans cette mini-série, diffusée lors de l’été 2021.
Quelle audience pour Jugée coupable ?
Jugée coupable avait été lancé le mardi 17 août 2021 sur France 3. Les deux premiers épisodes de cette mini-série avaient respectivement réuni 3,38 et 3,16 millions de téléspectateurs, soit 16,2% et 16,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. La chaîne s’était classée leader des audiences. Ce jeudi 1er juin 2023, avec HPI sur TF1 comme concurrence, cela ne devrait pas être le cas.
Par ailleurs, Jugée coupable n’est pas tirée d’une histoire vraie. Elle a été écrite par Franck Ollivier, un expert du thriller et des sagas télévisés. Il est notamment derrière Zodiaque , la série de l’été 2003 sur TF1 et de sa suite Le Maître du Zodiaque . L’auteur est également derrière l’adaptation de New York, section criminelle avec Paris, enquêtes criminelles . Il a également imaginé La Vengeance aux yeux clairs avec Laetitia Milot et quelques enquêtes de Léo Matteï avec Jean-Luc Reichmann.
Jugée coupable est à retrouver ce jeudi 1er juin 2023 en prime sur France 3.