Toutelatele

JT13H : une fin annoncée par Jacques Legros sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau dans l’attente

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 22/12/2022 à 14:37

Jacques Legros a ouvert une nouvelle édition du journal de 13 heures de TF1 ce mercredi 21 décembre 2022. Le journaliste remplace Marie-Sophie Lacarrau le temps des fêtes de fin d’année.

Depuis le 19 décembre 2022, Jacques Legros a pris la relève de Marie-Sophie Lacarrau pendant la période des fêtes de fin d’année au JT de 13 heures de TF1. Ce mercredi 21 décembre 2022, il a, entre autres, proposé un reportage sur la dernière séance d’un cinéma de quartier.

Dans son ensemble, le journal est revenu sur la journée la plus courte de l’année avec un reportage allant au contact des passants, sur la grève à la SNCF avec les trains annulés ou encore sur la ville de Santa Claus, dans l’Indiana, aux États-Unis.

Jacques Legros dévoile un cadeau surprenant pour les fêtes

Parmi les différents sujets proposés, Jacques Legros a annoncé une fin, celle de la fermeture d’un petit cinéma de quartier : « Le rideau est tombé comme dans la chanson d’Eddy Mitchell ». Le journaliste expliquait que ce cinéma de Bernay (27300) dans l’Eure proposait un souvenir étonnant après 75 ans de bons et loyaux services.

En effet, une dévisseuse était la bienvenue pour la dernière séance avec le film Bienvenue chez les Ch’tis car les spectateurs pouvaient repartir avec leur siège. Le directeur, Bastien Chevallier, révélait une anecdote sur ce cinéma d’époque : « J’ai embrassé ma femme dans ce cinéma pour la première fois. On avait quatorze ans. C’est une fermeture joyeuse et festive. »

Pour mémoire, Bastien Chevallier s’était déjà illustré pendant le confinement en imprimant des photos des habitants de sa commune pour les coller au siège et faire revivre le cinéma alors à l’arrêt. Cette commune accueillera bientôt un nouveau complexe avec 500 places.

Une belle remontée pour le JT de TF1

À la suite des 12 coups de midi, le journal a su séduire 4,74 millions de téléspectateurs, soit 38,7% du public. De son côté, Julian Bugier, qui s’était délocalisé à Colmar, a réuni 2,85 millions de curieux, soit 23,4% de part de marché sur France 2.

Le mercredi 14 décembre dernier, Marie-Sophie Lacarrau avait permis à TF1 de rassembler 37,3% des 4 ans et +. Sur une semaine, le JT de 13 heures enregistre une hausse de 1,4 point. Il s’agit d’une hausse importante face à la concurrence en comparaison de la perte subie le 19 décembre dernier.

Jacques Legros assure l’intérim de Marie-Sophie Lacarrau jusqu’au 2 janvier 2023, date de son retour à l’antenne de TF1.