JT 20H : revirement pour Karine Baste-Régis, Anne-Sophie Lapix riposte
Après avoir riposté à TF1 en audience, Anne-Sophie Lapix délaissera le 20 heures de France 2 le lundi 15 février 2021. De quoi permettre à Karine Baste-Régis de basculer à nouveau en soirée.
Début février 2021, Anne-Sophie Lapix a été contrainte de s’éloigner de l’antenne de France 2. La raison ? La présentatrice de la Deux a été testée positive à la Covid-19. Son joker, Karine-Baste Régis, a été amené à la remplacer au pied levé.
Retour en baisse pour Karine Baste-Régis
Suite à son retour précipité au journal de 20 heures, Karine Baste-Régis a délaissé les JT de Télématin. En soirée, elle a permis à France 2 de rassembler une moyenne de 5.75 millions de téléspectateurs, soit 21.8% de l’ensemble du public, entre le lundi 1er et le jeudi 4 février. Alors que Gilles Bouleau régnait en maître avec 6.82 millions de fidèles (25.9% du public) sur TF1, France 2 a accusé un recul de 0.7 point par rapport à la dernière semaine de janvier.
Anne-Sophie Lapix interpelle TF1
Parallèlement au retour de Karine Baste-Régis dans Télématin, Anne-Sophie Lapix a repris son fauteuil de leader du 20 heures le lundi 8 février. Les quatre éditions qu’elle a menées jusqu’au jeudi 11 février ont été plébiscitées par 5.89 millions de téléspectateurs. France 2, en hausse de 0.1 point sur une semaine, a établi sa part de marché à 21.9% auprès des quatre ans et plus. Sur TF1, Gilles Bouleau était en recul de 0.4 point en présence de 6.86 millions de Français, soit 25.5% de l’ensemble du public.
Nouveau changement à 20 heures
Ce lundi 15 février, Anne-Sophie Lapix délaissera le 20 heures de France 2. L’ancien visage de C à vous sur France 5 entamera une semaine de congés, déjà planifiée avant son absence pour cause de Covid-19. L’occasion pour Karine-Baste Régis de basculer en soirée. Alors que sa consoeur se retrouvera à nouveau en frontal avec Gilles Bouleau, Julien Benedetto a hérité de la présentation de l’ensemble des JT de Télématin.