JT 20h : la reconquête d’Anne-Sophie Lapix, Karine Baste-Régis écartée
Après une semaine d’absence, Anne-Sophie Lapix a récupéré les manettes du 20 heures de France 2. L’édition a réduit l’écart avec le journal de Gilles Bouleau ce 8 février 2021.
Gilles Bouleau a retrouvé sa rivale de longue date ce lundi 8 février en la personne d’Anne-Sophie Lapix. Positive à la Covid-19, la journaliste avait été écartée tout au long de la semaine sur France 2, remplacée par Karine Baste-Régis au 20 heures de la chaîne et par Anne-Elisabeth Lemoine pour l’édition du Grand Echiquier présentée en prime ce mardi 2 février.
La France se congèle
L’alerte au grand froid avec plusieurs départements bretons concernés par de fortes tombées de neige a inauguré le journal de la revenante. Dans le Nord, les transports publics ont été perturbés tandis que plusieurs automobilistes ont déploré une route glissante. Un agent d’exploitation, chargé de saler et dégager les routes, a expliqué qu’il menait une course contre la montre pour éviter que les véhiculent fréquentent une patinoire.
Les inondations, la fermeture de plusieurs écoles suites à des contaminations au variant sud-africain et l’inquiétude des eaux usées à Marseille ont prolongé l’édition.
Retour réussi pour Anne-Sophie Lapix... et Karine Baste-Régis
Pour son retour, Anne-Sophie Lapix a convaincu 5.93 millions de téléspectateurs, se traduisant par une part d’audience s’élevant à 22.1%, de quoi récupérer 0.8 point en comparaison du lundi 1er février. Quant à TF1, elle a réuni 6.88 millions d’individus et 25.5% des Français devant le petit écran, en baisse de 1.1 point par rapport au début de semaine dernière.
Quant à Karine Baste-Régis, elle a retrouvé Julien Benedetto pour l’animation des journaux de Télématin, magazine qui a séduit 828 000 individus et 25.6% des téléspectateurs, en progression de 0.7 point d’un lundi sur l’autre.