Toutelatele

JT 20H : Karine Baste s’effondre en direct sur France 2, son coup de gueule choc

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/04/2022 à 17:44

Ce mardi 5 avril 2022, Karine Baste était exceptionnellement aux commandes du JT de 20H de France 2. Côté audience, le journal de la chaîne publique a enregistré sa plus faible performance en nombre de téléspectateurs.

Ce mardi 5 avril 2022, pour une raison inconnue, Karine Baste a remplacé Anne-Sophie Lapix à la tête du JT de 20H de France 2. Dans cette édition, la journaliste a évoqué la guerre en Ukraine, le rapport accablant des Ehpad Orpea, la bonne forme de l’emploi et les chocolats Kinder, contenant de la salmonelle, retirés du marché à l’approche de Pâques.

Echec d’audience pour Karine Baste sur France 2

Cette édition du JT de 20H de France 2 a été suivie, entre 19h57 et 20h42, par 4,18 millions de téléspectateurs, soit 19,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal de la chaîne publique perd 2,2 points sur une semaine. Il s’agit de la moins bonne performance pour le journal depuis le 15 mars, avec déjà Karine Baste à la présentation.

De plus, la journaliste, qui avait été remplacée pour l’édition du 31 mars, s’effondre en réalisant la pire performance de la saison en nombre de téléspectateurs. Juste après, les clips de campagne des candidats à l’élection présidentielle, à l’approche du premier tour, remplaçant la série Un si grand soleil , rassemblent très peu avec 1,96 million de Français, soit 8,7% de l’ensemble du public.

Karine Baste dénonce une inaction politique

Dans une story Instagram publié le 31 mars dernier, Karine Baste a poussé un coup de gueule contre les candidats à l’élection présidentielle. Elle écrit : « Ben on n’est pas dans la merde » en partageant une photo de l’association Face à l’inceste.

Sur la photo, on peut voir tous les noms des candidats à l’élection présidentielle avec une photo d’un point d’interrogation au-dessus de leur nom. Ainsi, Karine Baste, qui ne s’appelle plus Régis, dénonce le fait qu’aucun candidat à l’élection présidentielle ne propose une mesure forte concernant l’inceste.

Anne-Sophie Lapix retrouvera les commandes du JT de 20H , ce mercredi 6 avril sur France 2.