Toutelatele

JT 20H : Karine Baste-Régis menace Anne-Sophie Lapix sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/08/2021 à 17:45

Surprise, Karine Baste-Régis était aux manettes du 20 heures de France 2 ce lundi 23 août 2021. Si Anne-Sophie Lapix a brillé par son absence, la chaîne publique n’a pas démérité face au retour de Gilles Bouleau.

Ce lundi 23 août 2021, les chaînes nationales n’ont pas démarré cette semaine au même rythme. Tandis que TF1 enregistrait les retours de Marie-Sophie Lacarrau et Gilles Bouleau à la mi-journée, France 2 a prolongé l’intérim des jokers Julien Benedetto et Karine Baste-Régis, alors que M6 a rappelé Xavier de Moulins en soirée, tout en laissant Florence de Soultrait se produire une semaine de plus aux commandes du 12.45.

Une rentrée incomplète

Si Anne-Sophie Lapix avait repris le lundi 24 août 2020, elle a donc laissé le soin à sa collègue de se confronter à Gilles Bouleau durant une semaine. L’actualité a été portée par le bilan du retrait américain après la prise de pouvoir des talibans en Afghanistan.

Il a ensuite été question des évacuations périlleuses pendant que l’un des réfugiés a été placé en garde à vue à Paris, accusé d’être de mèche avec les talibans. La suite du 13 heures s’est portée sur la bonne fréquentation des hôtels, le reconfinement en Polynésie française mais aussi sur la guerre des déchets dans les Iles bretonnes.

Anne-Sophie Lapix prolonge son absence

L’ex-présentatrice des JT de Télématin s’est tenue assez proche de TF1 en conquérant 5.01 millions de Français et 24.6% d’entre eux devant la petite lucarne, en progression de 0.4 point en comparaison de lundi dernier. En revanche, Anne-Sophie Lapix était parvenue à informer 25.8% des téléspectateurs pour sa rentrée 2020.

La chaîne privée a perdu en intensité avec 5.59 millions de curieux au rendez-vous, correspondant à 27.3% du public âgé de 4 ans et plus. TF1, qui avait bénéficié de l’intervention d’Emmanuel Macron sur l’Afghanistan le lundi 16 août, a concédé une chute de 3.9 points.