JT 20H : Karine-Baste Régis éloigne Anne-Sophie Lapix, France 2 bat en retraite
A la relève d’Anne-Sophie Lapix, Karine Baste-Régis n’a pas empêché TF1 de signer la bonne affaire ce lundi 25 octobre 2021 avec le JT de Julien Arnaud.
Karine Baste-Régis prend la relève d’Anne-Sophie Lapix au cours de cette semaine du lundi 25 au vendredi 29 octobre 2021. Tout comme TF1 qui a également dégainé la carte joker mais la dynamique n’a pas été inversée avec un leadership renforcé pour la première chaîne de France.
Une forte inflation sur les matières premières
Du côté des sujets proposés par l’ex-journaliste de Télématin, les reportages se sont concentrés sur le fléau des vols de câbles qui perturbent la circulation des trains, la hausse des prix sur les œufs, les fruits mais aussi les biscuits, l’avenir des ophtalmologistes ou encore sur les tensions liés au pass sanitaire en Martinique.
Un boulanger-pâtissier du XVIIe arrondissement de Paris a expliqué pourquoi il était amené à rehausser le prix du pain : « Outre la farine, il y a les céréales, le coût de l’énergie qui augmente au fur et à mesure ». La hausse des matières premières a pris la relève avec une envolée des prix dans l’ensemble des rayons alimentaires. Les légumes et les fruits sont parmi les plus touchés avec une hausse de 5% en un an.
Retour réussi pour Julien Arnaud
Le journal de France 2 a pu compter sur une moyenne de 5.04 millions de téléspectateurs, correspondant à une part d’audience à hauteur de 22.3%. La chaîne publique a été contrainte de battre légèrement en retraite en cédant 0.4 point en comparaison du précédent lundi.
Julien Arnaud, pour sa part, a séduit une moyenne de 5.95 millions de Français et 26.3% d’entre eux devant le petit écran, de quoi progresser de 1.3 point par rapport au JT mené par Gilles Bouleau sept jours plus tôt. La chaîne privée a donc renforcer son leadership.