Toutelatele

JT 20H : Jean-Baptiste Marteau prend sa revanche, Nathanaël de Rincquesen submergé

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/12/2020 à 13:45

En cette fin d’année, les journaux télévisés ne connaissent aucune trêve concernant la bataille des audiences. Ce mercredi 23 décembre, Jacques Legros s’est montré une nouvelle fois impitoyable.

Pour cette semaine du lundi 21 au vendredi 25 décembre, les journaux de TF1 sont respectivement incarnés par Jacques Legros et Julien Arnaud. Du côté de France 2, les rênes ont été confiées à Nathanaël de Rincquesen et Jean-Baptiste Marteau, deux collègues qui n’ont pas connu le même sort.

Nathanaël de Rincquesen frôle les 3 millions de téléspectateurs

Dans les éditions du mercredi 23 décembre, l’actualité a été dominée par le meurtre de trois gendarmes dans le Puy-de-Dôme alors que ceux-ci intervenaient pour secourir une femme victime des coups de son compagnon. L’enquête sur la disparition et le probable enlèvement d’une jeune infirmière dans le Tarn a fait l’objet de plusieurs reportages.

Concernant les audiences, TF1 a conservé une marge vertigineuse en milieu de journée, s’accaparant la présence de 6.58 millions de curieux, soit 45.2% de part de marché et un record de semaine pour le joker de Marie-Sophie Lacarrau. Nathanaël de Rincquesen a pourtant haussé le ton avec 20.5% du public mobilisé et un gain d’un point par rapport à la veille, totalisant 2.99 millions d’individus.

Jean-Baptiste Marteau offre une belle adversité

En soirée, Jean-Baptiste Marteau a minimisé les écarts sur le nombre de téléspectateurs, permettant à France 2 d’attirer 6.16 millions d’érudite, contre 6.75 millions pour le recordman de victoires dans Le Grand concours des animateurs (TF1). Le premier a conquis 24.6% du public, soit 2.2 points de moins que son rival.

Pour rappel, Marie-Sophie Lacarrau (TF1) et Julian Bugier (France 2) se feront face à 13 heures à partir du 4 janvier 2021.