JT 20H : départ d’Anne-Sophie Lapix, coup de théâtre pour Karine Baste-Régis
Après avoir quitté Télématin, Karine Baste-Régis sera en charge du 13 heures et du 20 heures de France 2 en août prochain. Anne-Sophie Lapix, quant à elle, en connait plus sur l’avenir d’une émission qu’elle a animée plusieurs années.
Avec des intervalles bien plus réguliers que sur TF1, Karine Baste-Régis et Anne-Sophie Lapix se relayent à la présentation du 20 heures de France 2. La Martiniquaise, qui vient de faire ses adieux à Télématin en même temps que Laurent Bignolas, officiera midi et soir pour informer les téléspectateurs de la chaîne à partir du lundi 2 août 2021.
Les 20 heures en progression
En attendant le retour d’Anne-Sophie Lapix pour trois semaines à compter de ce mardi 6 juillet, Karine Baste-Régis était aux commandes du 20 heures de la Deux pour ouvrir la semaine. Parmi les sujets traités, il a été question des propos alarmistes d’Olivier Véran qui a prédit une 4e vague épidémique si les Français ne consentaient pas à se vacciner, de la flambée des prix pour louer un véhicule mais aussi des propos du mari de Delphine Jubillar, devenu le premier suspect dans le cadre du meurtre de son épouse.
Cette édition a rassemblé 4.49 millions de Français et 22% d’entre eux devant la petite lucarne, en progression de 0.9 point d’un lundi sur l’autre. Sur TF1, Gilles Bouleau a enregistré un gain de 1.8 point sur la même période pour conquérir 5.75 millions d’individus, avec 28.2% des téléspectateurs.
Claire Chazal, nouvelle pièce maîtresse de France 3
Anne-Sophie Lapix va donc prendre la relève jusqu’au vendredi 29 juillet 2021 inclus en attendant la rentrée 2021. Par ailleurs, dépossédée il y a quelques mois du magazine Le Grand Echiquier, l’ère d’Anne-Elisabeth Lemoine aura été bien court car le rendez-vous est déplacé sur France 3 sous la responsabilité de Claire Chazal.
L’ancienne Reine du 20 heures a récemment fait ses débuts sur la Trois avec un rôle dans la fiction Le mort de la plage, diffusé le 15 juin dernier.