JT 20H : coup de théâtre pour Anne-Sophie Lapix, France 2 bat en retraite
Ce jeudi 21 octobre 2021, Anne-Sophie Lapix a orchestré une nouvelle édition du journal de 20 heures de France 2. En face, Gilles Bouleau recevait le Premier ministre Jean Castex sur TF1.
Dans le journal de 20 heures de France 2 d’Anne Sophie Lapix de ce jeudi 21 octobre 2021, la journaliste est revenue sur les vents violents qui frappent la France, sur les embauches records dans le pays, la hausse des prix du carburant, les pièges en forêts pour les randonneurs et a rendu un hommage à Georges Brassens. Pour lancer de dernier reportage, la journaliste s’est mise à chanter « L’auvergnat ».
Quelle audience pour Anne-Sophie Lapix ?
Cette édition du 20 heures de France 2 a rassemblé 4,39 millions de téléspectateurs, soit 20% de part de marché. Le JT est en baisse de 1,6 point sur une semaine et perd 0,9 point par rapport à la veille.
Anne-Sophie Lapix est donc en nette baisse sur une semaine et France 2 bat en retraite face à TF1. La première chaîne a d’ailleurs atteint un record d’audience avec la venue de Jean Castex…
Jean Castex fait exploser TF1
Avec la venue de dernière minute deu Premier ministre, il a été difficile pour le JT de France 2 de rivaliser. Anne-Sophie Lapix a ainsi été victime d’un coup de théâtre. Le Premier ministre a annoncé sur le plateau de Gilles Bouleau, les mesures pour faire face à la hausse des prix du carburant.
L’interview de Jean Castex, diffusée entre 20h10 et 20h25, a réuni 6,72 millions de Français, soit 30,4% de part de marché. Un record pour le journal de 20 heures TF1.
À noter que récemment, le JT de France 2 a connu une baisse d’audience à cause du 20h22 , où Anne-Sophie Lapix recevait un politique, candidat à l’élection présidentielle 2022.