JT 20H : coup d’éclat pour Karine Baste-Régis, TF1 impactée par Olivier Véran


En recevant Olivier Véran, Karine Baste-Régis a rebattu la carte des audiences contre le 20 heures de TF1 ce mardi 29 décembre 2020.
En septembre 2020, Jean-Pierre Pernaut a bousculé le monde audiovisuel français. Après trente-trois ans passés à la présentation du journal de 13 heures de TF1, le mari de Nathalie Marquay a officialisé son départ du JT de la mi-journée.
Changements en série
L’annonce de Jean-Pierre Pernaut a chamboulé les plans de France 2. Pour remplacer son journaliste vedette, TF1 s’est adjugé les services de Marie-Sophie Lacarrau, alors présentatrice du 13 heures de la Deux. Nathanaël de Rincquesen a été amené à la remplacer au pied levé. Julian Bugier deviendra le nouveau titulaire du 13 heures le lundi 4 janvier 2021, soit à la même date que la prise de fonction de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1.
Karine Baste-Régis promue à 20 heures
Julian Bugier à 13 heures, Anne-Sophie Lapix a hérité d’un nouveau joker en soirée. La direction de France 2 a porté son choix sur une étoile montante de son service de l’information : Karine Baste-Régis. La titulaire des JT de Télématin a signé une arrivée remarquée à 20 heures en octobre. Et en cette période de fêtes de fin d’année, elle est de nouveau amenée à remplacer Anne-Sophie Lapix. Elle officie en frontal de Julien Arnaud, joker de Gilles Bouleau sur TF1, depuis le lundi 28 décembre.
France 2 bat TF1 avec Olivier Véran
Ce mardi 29 décembre, Karine Baste-Régis a signé un joli coup en recevant Olivier Véran. L’entretien du ministre de la Santé a permis à France 2 de mobiliser 7.54 millions de Français (29.3% du public) contre 7.08 millions de fidèles (27.4% du public) pour TF1. En plus de se positionner leader des audiences, la Deux s’est offert un pic à 9 millions de curieux à 20h15. À ce moment où le 19.45 de M6 prenait fin, Julien Arnaud passait sous la barre des 7.5 millions de téléspectateurs sur TF1…