Toutelatele

JT 20H : après des révélations scandaleuses, Anne-Sophie Lapix se défend sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/05/2022 à 17:15

Ce mardi 10 mai 2022, Anne-Sophie Lapix était aux commandes du JT de 20H sur France 2. Côté audience, le journal de la chaîne publique est en baisse, mais celui de TF1 a réalisé sa pire performance depuis le début de l’année.

Ce mardi 10 mai 2022, dans le JT de 20H de France 2, Anne-Sophie Lapix, revenue de vacances, a évoqué le déficit commercial français battant un record avec 100 milliards d’euros sur un an. La journaliste est revenue sur la sécheresse provoquant des fissures mettant en péril les bâtiments ainsi que sur les prix des carburants en France et en Europe.

Un reportage sur l’alimentation en Finlande a également été proposé. L’absence d’Élisabeth II au Parlement britannique, remplacée pour la première fois par le Prince Charles, a été un sujet traité au cours du journal.

Un témoignage choc dans le JT de 20H de France 2

Anne-Sophie Lapix est également revenue sur la guerre en Ukraine. Elle a expliqué que des mercenaires du groupe Wagner pourraient être impliqués dans les crimes perpétrés à Boutcha en Ukraine. Le groupe est notamment actif au Mali et en Centrafrique.

Les caméras de France 2 sont allées à la rencontre de Marat Gabidullin, ex-commandant de la milice Wagner. L’ancien mercenaire de Vladimir Poutine a témoigné en exclusivité pour France 2 et a fait des révélations scandaleuses sur ces milices Wagner.

Karine Baste plus forte qu’Anne-Sophie Lapix, TF1 s’effondre

Cette édition du JT de 20H de France 2 a réuni 4,02 millions de téléspectateurs, soit 20,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal est en baisse de 0,9 point sur une semaine, alors que Karine Baste était aux commandes puisque Anne-Sophie Lapix était en vacances.

De son côté, le JT de 20H de TF1 a convaincu 4,61 millions de fidèles, soit 23,2% de l’ensemble du public. Le journal de Gilles Bouleau accuse une baisse de 1,5 point sur une semaine et réalise son pire score depuis le début de l’année. De plus, le JT est très faible sur la cible commerciale avec 14,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Ainsi, même si TF1 est leader, Anne-Sophie Lapix se défend malgré une baisse d’audience de son journal. Le JT de 20h de France 2 ne recule pas autant que celui de TF1.