JT 20H : Anne-Sophie Lapix se lâche, son fou rire en direct, France 2 prend une décision radicale
Ce mardi 11 octobre 2022, Anne-Sophie Lapix était aux commandes du JT de 20H sur France 2. La journaliste s’est lâchée en se mettant à danser sur le plateau. Côté audience, le journal de la chaîne publique se retrouve battu par celui de TF1.
Ce mardi 11 octobre 2022, dans le JT de 20H sur France 2, Anne-Sophie Lapix a ouvert son journal sur le feu vert d’Élisabeth Borne, la Première ministre, pour réquisitionner du personnel suite aux dépôts de carburants bloqués.
Ensuite, la journaliste est revenue sur la guerre en Ukraine avec le souhait d’un bouclier aérien du président Zelensky. De plus, une enquête a été proposée sur l’emprise des voyants et les marabouts. Un reportage sur les falaises qui s’effondrent a également été diffusé.
Anne-Sophie Lapix enflamme le JT de 20H
Par ailleurs, en fin de journal, lors d’un lancement sur un sujet concernant une exposition sur l’exubérance des années 80, Anne-Sophie Lapix évoque la tenue de Madonna par Jean-Paul Gaultier ou encore le groupe de musique Earth wind and fire.
Une musique de ce groupe retentit sur le plateau du 20H et la journaliste se lâche et se met à danser. Après avoir lancé le reportage, elle part dans un fou rire en direct. Cette édition du JT de 20H a réuni 5,05 millions de téléspectateurs, soit 22,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal d’Anne-Sophie Lapix est en hausse de 0,2 point.
Anne-Sophie Lapix battue par Gilles Bouleau, un changement choc sur France 2
En frontal, le JT de 20H de TF1 fait mieux, malgré la coupure du signal pour les abonnés Canal Plus, avec 5,40 millions de personnes, soit 24,2% de l’ensemble du public. Le journal présenté par Gilles Bouleau est en progression de 2,8 points sur une semaine. Ainsi, Anne-Sophie Lapix est une nouvelle fois battue par le journaliste et l’écart entre le deux JT s’allongent un peu plus.
Par ailleurs, ce mercredi 12 octobre 2022, France 2 a pris la décision radicale de raccourcir le journal. En effet, la chaîne proposera en prime L’événement , une nouvelle émission politique présentée par Caroline Roux avec pour invité le président de la République, Emmanuel Macron.
Anne-Sophie Lapix sera malgré tout aux commandes du JT de 20H de France 2 ce mercredi 12 octobre.