JT 20H : Anne-Sophie Lapix s’effondre, France 2 en alerte
Ce 13 septembre 2021, Anne-Sophie Lapix présentée une nouvelle édition du journal de 20 heures sur France 2. La journaliste s’est retrouvée largement devancée par TF1.
Ce 13 septembre, elle débutait la semaine avec au programme : le procès d’Alexandre Benalla, le salaire des enseignants, la situation dans les villages en Afghanistan et focus sur une nouvelle capitale en Égypte.
Anne-Sophie Lapix au plus bas
Cette édition a été suivie par 4,58 millions de téléspectateurs, soit 21% de part de marché. Comparativement à la semaine dernière, le 6 septembre, le journal de France 2 perd 2,2 points. Le programme avait alors été rallongé pour rendre hommage à l’acteur Jean-Paul Belmondo.
Il s’agit du plus bas score sur les quatre ans et plus pour le journal de France 2 depuis le retour d’Anne-Sophie Lapix.
Gilles Bouleau loin devant
En face, sur TF1, Gilles Bouleau proposait dans son journal du 20 Heures , différents sujets : l’enfant renvoyé chez lui car sa mère ne payait plus la cantine, l’hommage aux secouristes après un crash d’hélicoptère en Isère, les caméras-piétons pour la gendarmerie, la Bretagne, région où le chômage est le plus bas, considéré comme la nouvelle Silicon Valley et enfin un reportage sur la lavande.
Ces sujets ont plus intéressé les Français puisqu’ils étaient 5,49 millions devant leur poste, soit 25 % de part de marché.
TF1 s’est donc classée en tête des audiences avec le JT de 20 heures .