JT 20H : Anne-Sophie Lapix s’effondre en direct sur France 2
Ce mardi 24 mai 2022, Anne-Sophie Lapix était aux commandes du JT de 20H de France 2. Côté audience, le journal a enregistré sa moins bonne performance de la saison.
Ce mardi 24 mai 2022, dans le JT de 20H sur France 2, Anne-Sophie Lapix a débuté son journal en évoquant les trois mois de la guerre en Ukraine. Un sujet sur le pouvoir d’achat a ensuite été diffusé où il a été annoncé que la collecte de l’épargne a chuté au mois d’avril.
Un scandale et des adieux dans le JT de 20H de France 2
Le JT de 20H est revenu sur le scandale visant Jacques Bouthier, fondateur d’Assu 2000, accusé d’avoir violé des mineurs et de les avoir traités comme des esclaves sexuels. Le journal a également proposé une enquête sur les erreurs de diagnostic énergétiques.
Enfin, un sujet sur Jo-Wilfried Tsonga a été diffusé. Quelques heures plus tôt, le tennisman a joué le dernier match de sa carrière à Roland Garros . Une cérémonie d’adieu a eu lieu sur le court après sa défaite contre le norvégien Casper Ruud. Une édition sur les moments forts du jour au Festival de Cannes a ensuite été proposée.
Catastrophe d’audience pour Anne-Sophie Lapix
Cette édition du JT de 20H de France 2 a réuni 3,87 millions de téléspectateurs, soit 19% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal perd 1 point sur une semaine. Pire, le JT présenté par Anne-Sophie Lapix s’effondre en réalisant sa moins bonne performance depuis le début de la saison.
De son côté, le JT de 20H de TF1 avec Gilles Bouleau domine largement la chaîne concurrente avec 4,99 millions de fidèles, soit 24,4% de l’ensemble du public.