JT 20H : Anne-Sophie Lapix bientôt virée de France 2 ? Une remplaçante déjà actée ?
Ce mercredi 27 avril 2022, Anne-Sophie Lapix était aux commandes du JT de 20H de France 2. Par ailleurs, la journaliste serait sur un siège éjectable et pourrait être évincée de la présentation du journal…
Ce mercredi 27 avril 2022, dans le JT de 20H de France 2, Anne-Sophie Lapix est revenue sur la guerre en Ukraine en évoquant la Russie qui a coupé le gaz à la Pologne et en Bulgarie. L’Union européenne dénonce d’ailleurs un chantage.
La journaliste a également évoqué une éventuelle pénurie de volaille, des salariés arnaqués par une fausse entreprise ou encore des sols s’effondrent en Italie. Un sujet sur l’hommage aux Invalides au comédien Michel Bouquet.
Anne-Sophie Lapix plus forte que Jean-Baptiste Marteau
Cette édition du JT de 20H de France 2 a été suivie par 4,47 millions de téléspectateurs, soit 21,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une semaine plus tôt, Jean-Baptiste Marteau était aux commandes du journal. Le JT présenté par Anne-Sophie Lapix fait donc mieux en gagnant 2,7 points sur une semaine.
Par ailleurs, TF1 reste leader avec 5,06 millions de fidèles, soit 24,7% sur l’ensemble du public. Le JT de 20H de Gilles Bouleau gagne 1,1 point sur une semaine où Julien Arnaud était exceptionnellement aux commandes en raison du débat de l’entre-deux tours.
Léa Salamé à la tête du JT de 20H, Anne-Sophie Lapix menacée ?
Selon Voici, Anne-Sophie Lapix serait sur un siège éjectable et pourrait être virée du JT de 20H de France 2. Des rumeurs circulent dans les couloirs de France Télévisions. Il se peut que Léa Salamé prenne sa place.
La journaliste de France Inter avait été préférée à Anne-Sophie Lapix pour Élysée 2022 , l’émission politique de France 2 et a été choisie pour arbitrer le débat présidentiel, ce qui a suscité la polémique. En revanche, selon Télérama, Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions a affirmé son désir qu’Anne-Sophie Lapix soit présente au JT de 20H pour la rentrée.