JT 20H : Anne-Sophie Lapix abandonne, mise à l’écart choc sur France 2
Ce mercredi 20 avril 2022, TF1 et France 2 proposeront en prime le débat présidentiel de l’entre-deux tours. Anne-Sophie Lapix a suscité la polémique en ayant été mise à l’écart de cet événement politique…
Ce mardi 19 avril 2022, Anne-Sophie Lapix présentait une nouvelle édition du JT de 20H de France 2. La journaliste est revenue sur la grande révolte des Chinois suite au confinement à Shanghai, mais également sur les voitures de plus en plus chères, en raison de la flambée des prix.
Elle a également évoqué la guerre en Ukraine, le débat présidentiel de l’entre-deux tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen ainsi que le réchauffement climatique qui compromet la production de sirop d’érable.
Audience en hausse pour Anne-Sophie Lapix sur France 2
Cette édition du JT de 20H de France 2 a réuni 4,48 millions de téléspectateurs, soit 20,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal est en hausse de 0,5 point sur une semaine.
Par ailleurs, Julien Arnaud a remplacé exceptionnellement Gilles Bouleau à la tête du 20H de TF1. Ce dernier est absent puisqu’il animera le débat présidentiel de l’entre-deux tour. Le journal de la première chaîne a été suivi par 5,58 millions de personnes, soit 25,8% de l’ensemble du public.
Anne-Sophie Lapix évincée du débat présidentiel
Ce mercredi 20 avril, dès 21 heures, TF1 et France 2 proposeront le débat présidentiel de l’entre-deux tours opposant Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Gilles Bouleau, journaliste titulaire du 20H de TF1 assurera la présentation de cet événement avec Léa Salamé. Anne-Sophie Lapix a été mise à l’écart, ce qui a suscité une polémique sur le choix des présentateurs du débat.
Par ailleurs, en amont du JT, avant le débat présidentiel, Anne-Sophie Lapix abandonnera la présentation et laissera sa place à Jean-Baptiste Marteau, et non Karine Baste, pourtant joker de la journaliste.