JT 20 heures : Anne-Sophie Lapix poursuit sa baisse d’audience, Gilles Bouleau prend le large


Ce lundi 11 septembre, Gilles Bouleau retrouvait les téléspectateurs de TF1 pour débuter une nouvelle semaine du journal de 20 heures. Le journaliste a largement dominé les audiences.
Dans le détail, Gilles Bouleau est revenu sur les conséquences dramatiques du passage de l’ouragan Irma sur les Antilles en présence de 5.85 millions de téléspectateurs. A quelques heures de la visite d’Emmanuel Macron, les habitants de St-Martin et St-Barthélémy se sont organisés pour obtenir des produits de première nécessité. Le début de polémique autour du gestion de la catastrophe par le gouvernement d’Édouard Philippe a retenu l’attention de 26.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.
Le 20 heures de la chaîne privée a largement pris la tête des audiences. Sur France 2, Anne-Sophie Lapix a informé en moyenne 4.93 millions de Français, soit 22.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Il s’agit de la deuxième plus mauvaise performance réalisée par l’ex-présentatrice de C à vous depuis son arrivée à la tête du JT de la chaîne publique le lundi 4 septembre.
A 13 heures, Jean-Pierre Pernaut a également permis à TF1 de s’imposer largement en tête des audiences. Le journaliste a séduit en moyenne 5.32 millions de Français (42.5% du public), contre 2.5 millions de fidèles (20.1% de PDA) pour l’édition de Marie-Sophie Lacarrau sur France 2.