Toutelatele

JT 13H : une polémique embarrassante, Marie-Sophie Lacarrau déchante sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/10/2022 à 12:20 Mis à jour le 04/10/2022 à 12:20

Ce lundi 3 octobre 2022, Marie-Sophie Lacarrau était aux commandes du JT de 13H sur TF1. Côté audience, le journal poursuit sa baisse contrairement à celui de France 2 avec Julian Bugier.

Ce lundi 3 octobre 2022, dans le JT de 13H de TF1, Marie-Sophie Lacarrau a ouvert son journal sur le changement de couleur des feuilles en automne. Ensuite, elle a évoqué les stations d’essence en rupture. Un reportage sur l’aberration des rayons frais toujours sans porte a été diffusé. Un sujet sur les pharmacies a également été proposé ainsi que sur les clients qui ne paient qu’en bons d’achat.

Audience en baisse pour Marie-Sophie Lacarrau sur TF1

Cette édition du JT de 13H de TF1 a été suivie par 3,89 millions de téléspectateurs, soit 35,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal est en baisse de 0,7 point sur une semaine. De plus, sur un an, Marie-Sophie Lacarrau déchante avec une chute de 4,9 points. A noter que depuis début septembre, Canal+ a suspendu de ses offres la diffusion des chaînes du groupe TF1 impactant ainsi les audiences.

Par ailleurs, sur la cible commerciale, le journal de TF1 est largement leader avec 32,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. En frontal, le JT de 13H sur France 2, a réuni 2,92 millions de personnes, soit 26,6% de l’ensemble du public. Le journal présenté par Julian Bugier est en baisse de 0,4 point sur une semaine. En revanche, sur un an, le JT de la chaîne publique progresse de 4,6 points.

Une polémique pour Jacques Legros

Par ailleurs, Jacques Legros, le joker de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 et anciennement celui de Jean-Pierre Pernaut, a tenu des propos peu élogieux sur ce dernier. En effet, dans un livre qui sera publié le 5 octobre, le journaliste a expliqué avoir eu des tensions lors du confinement avec Jean-Pierre Pernaut, l’ex-titulaire du 13H.

Ainsi, TF1 se retrouve dans une polémique embarrassante. De plus, Nathalie Marquay, la femme de Jean-Pierre Pernaut, a réagi dans la matinale de Guillaume Genton sur Virgin radio sur les propos de Jacques Legros. Elle se se dit « dégoûtée » par ce qu’il a fait et juge que c’est un manque de respect pour sa famille et les fans de son défunt mari.

Marie-Sophie Lacarrau sera aux commandes du JT de 13H ce mardi 4 octobre sur TF1.