Toutelatele

JT 13H : retour attendu pour Marie-Sophie Lacarrau, Julian Bugier perturbé

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/04/2021 à 12:48 Mis à jour le 22/04/2021 à 12:51

Ce mercredi 21 avril 2021, les 13 heures de TF1 et France 2, menés par Jacques Legros et Julian Bugier, se sont orientés à la baisse en audience.

Depuis le lundi 19 avril 2021, Marie-Sophie Lacarrau est en retrait de l’antenne. La journaliste, désignée comme remplaçante de Jean-Pierre Pernaut en janvier, a profité des vacances scolaires pour s’éloigner du 13 heures. De quoi signer le retour du joker historique de TF1, Jacques Legros.

Jacques Legros large leader, mais...

Ce mercredi 21 avril, Jacques Legros menait une nouvelle édition du journal de 13 heures. Alors que Marie-Sophie Lacarrau retrouvera son fauteuil le lundi 26 avril, l’ancien présentateur de Plein les yeux a passé en revue l’actualité en présence de 5.26 millions de téléspectateurs, soit 39.4% du public âgé de quatre ans et plus. Bien que large leader des audiences, il n’a pu éviter à TF1 une baisse de 0.3 point en comparaison au mercredi 14 avril.

Julian Bugier recule sur France 2

De son côté, Julian Bugier officiait sur France 2. Le journaliste, dont le magazine Tout compte fait a été évincé au profit d’Au bout de l’enquête de Marie Drucker le samedi en début d’après-midi, a recueilli les suffrages de 3.04 millions de Français. La part de marché du journal de la Deux s’est établie à 22.5% auprès des quatre ans et plus. En comparaison au mercredi 14 avril, Julian Bugier a affiché un score en recul de 0.2 point.

Le départ de Thomas Pesquet pour l’ISS repoussé

Ce jeudi 22 avril, France 2 avait prévu de proposer une édition spéciale à l’heure du déjeuner. Celle-ci avait pour objectif de permettre à ses téléspectateurs de suivre le départ de Thomas Pesquet pour la Station spatiale internationale. Julian Bugier, quant à lui, devait y consacrer une page spéciale dans son journal de 13 heures. Finalement, l’évènement a été reporté au vendredi 23 avril en raison de conditions météorologiques défavorables. De quoi repousser d’une journée le dispositif prévu par France 2 autour de Thomas Pesquet.