Toutelatele

JT 13H : retour annulé pour Marie-Sophie Lacarrau, TF1 prise au piège

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/04/2021 à 13:45

Sans Marie-Sophie Lacarrau, TF1 et Jacques Legros ont distancé France 2 ce lundi 26 avril 2021. Néanmoins, M6 a talonné la première chaîne de France sur la cible commerciale.

Après une semaine de vacances, Marie-Sophie Lacarrau devait reprendre la présentation du 13 heures de TF1 ce lundi 26 avril. Positive à la Covid-19, la journaliste est à l’isolement et Jacques Legros a donc entamé un affrontement avec Nathanaël de Rincquesen, joker sur France 2.

Jacques Legros creuse l’écart avec France 2

Dans un tweet, Marie-Sophie Lacarrau a officialisé son absence et salué le travail de son expérimenté confrère : « Pas de rentrée pour moi aujourd’hui. Le Covid m’empêche de vous retrouver comme prévu à 13h. Je termine mon isolement et je reviens en pleine forme au plus vite. En attendant, merci Jacques Legros d’assurer avec brio et élégance aux côtés de toute l’équipe du 13h ! ».

Pour démarrer sa seconde semaine consécutive à la mi-journée, Jacques Legros a rassemblé 5.48 millions de Français et 21.2% d’entre eux devant la petite lucarne, de quoi s’offrir un bond de 1.1 point en comparaison du précédent lundi. Sur France 2, la baisse est évaluée à 1.7 point avec 2.86 millions d’hexagonaux, pour 21.3% de l’ensemble du public.

La menace Laurie Desorgher

Auprès de la cible commerciale, le 12.45 de Laurie Desorgher a mobilisé 27.2% des femmes responsables des achats, contre 30.1% pour TF1, qui bénéficie d’une marge très réduite. France 2 est loin avec 10.8% des téléspectatrices.

Quelques mois auparavant, Anne-Sophie Lapix s’était également absentée durant une semaine de la rédaction de France 2 pour des raisons similaires. Au-delà de céder les rênes du 20 heures, cette désertion avait amorcé son remplacement définitif aux manettes du Grand Echiquier par Anne-Elisabeth Lemoine.