JT 13H : perturbations pour Marie-Sophie Lacarrau, un été gâché sur TF1 ?
Jusqu’à 4,5 millions de Français étaient réunis devant le journal de 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 ce mercredi 6 juillet 2022. La journaliste s’est aisément placée en tête des audiences face à Julian Bugier.
Les prévisions d’Évelyne Dhéliat ont ouvert le journal de 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau ce mercredi 6 juillet 2022 sur TF1. L’occasion pour la journaliste de lancer son premier reportage sur les activités autour du lac du Bourget. Après ce cadre idyllique, la présentatrice est revenue sur la grève la SCNF. Elle a fait le point sur les perturbations pour les voyageurs avec ses correspondants en région.
La remontée des contaminations au COVID et le retour du port du masque dans les transports à Nice ont également été analysés par la rédaction de la Une. Marie-Sophie Lacarrau a même posé la question qui fâche, « Cette septième vague va-t-elle gâcher notre été ? »
Le JT de TF1 en hausse sur un an sans Le Tour de France en frontal
La chute des ventes en magasin malgré les soldes, la solution des restaurateurs avec les saisonniers, les boîtes noires qui arrivent dans les voitures dès cet été, ou encore la sécheresse en France ont fait l’objet d’enquêtes.
Avec 4,23 millions de téléspectateurs en moyenne, et un pic à 4,49 millions de curieux selon Médiamétrie, le JT 13H s’est largement hissé en tête des audiences. Marie-Sophie Lacarrau affiche 38% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Il s’agit cependant d’un score en nette baisse sur une semaine.
Marie-Sophie Lacarrau, reine des audiences sur TF1
Sur un an, le journal de la mi-journée de TF1 gagne 0,9 point de part de marché auprès de l’ensemble du public. De son côté, Le JT de Julian Bugier a séduit 22,3% du public, pour un total de 2,50 millions de fidèles sur France 2. La chaîne publique est en nette hausse sur un an mais elle était alors confrontée au Tour de France sur France 3 à la même période en 2021.
Sur la cible commerciale, Marie-Sophie Lacarrau s’impose. Le JT de 13 heures de TF1 totalise 30,8% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, contre 16,2% pour Le 12.45 de Kareen Guiock sur M6, et 18,1% pour Julian Bugier sur France 2.