JT 13H : nouveau coup dur pour Marie-Sophie Lacarrau, Nathanaël de Rincquesen s’en va
Alors que Nathanaël de Rincquesen assurait l’intérim de Julian Bugier sur France 2, Marie-Sophie Lacarrau a dû limiter sa présence à l’hommage du 13 heures de TF1 à Jean-Pierre Pernaut sur la première semaine de mars 2022.
Après un repos durant les fêtes de fin d’année, Marie-Sophie Lacarrau devait signer son retour au 13 heures de TF1 le lundi 3 janvier 2022. Elle a été contrainte d’y renoncer pour des raisons de santé. Des soucis d’ordre ophtalmologique ont été évoqués.
L’absence de Marie-Sophie Lacarrau n’a cessé de se prolonger au fil des semaines. Face à l’inquiétude de ses fidèles téléspectateurs, celle qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut début 2021 est sortie du silence. Elle a révélé souffrir d’une « infection sévère et rare à l’œil », tandis que TF1 n’a pas été en mesure d’avancer une date pour son retour au 13 heures.
Effectivement, je dois encore patienter avant de pouvoir vous retrouver à 13H sur @TF1
Merci pour vos si nombreux messages de soutien🙏
En attendant, je vous sais entre de bonnes mains avec Jacques Legros et toute l’équipe. À très vite ! https://t.co/8vJVZPR4WF— Marie-Sophie Lacarrau (@MSLacarrau) January 25, 2022
Marie-Sophie Lacarrau limitée pour l’hommage à Jean-Pierre Pernaut
Sur la première semaine de mars, Marie-Sophie Lacarrau a subi un nouveau coup dur. La journaliste de l’Aveyron n’a pu participer physiquement au double hommage rendu par TF1 à Jean-Pierre Pernaut. L’ex-présentateur vedette du 13 heures est décédé le mercredi 2 mars à l’âge de 71 ans. Marie-Sophie Lacarrau a été contrainte de se limiter à une participation en visio aux éditions spéciales de sa chaîne.
Dans l’attente d’un retour de Marie-Sophie Lacarrau, Jacques Legros est chargé d’orchestrer le 13 heures. Il y a fait régner TF1 sur les audiences le vendredi 4 mars. Au lendemain d’avoir réuni plus de 5 millions de Français pour un hommage à Jean-Pierre Pernaut, le joker historique du JT de la mi-journée a déchaîné 4.99 millions de téléspectateurs, soit 41% de l’ensemble du public. Un score en sensible hausse de 3.8 points par rapport au vendredi 25 février.
Julian Bugier revient sur France 2
De son côté, Nathanaël de Rincquesen a orchestré le 13 heures de France 2. Le journaliste, qui sera poussé au départ par un retour de Julian Bugier ce lundi 7 mars, a recueilli les suffrages de 2.56 millions de téléspectateurs, soit 20.9% de l’ensemble du public. En comparaison à Julian Bugier le vendredi 26 février, Nathanaël de Rincquesen a fait accuser à sa chaîne une sensible perte de 2.2 points…