JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau surprend TF1, Julian Bugier en retrait
Ce 15 septembre 2021, Marie-Sophie Lacarrau présentait une nouvelle édition du journal de 13 heures sur TF1. Son JT est arrivé en tête des audiences, face à Julian Bugier sur France 2. Les inondations dans le sud étaient au cœur de l’info.
L’actualité du 15 septembre 2021 a été rythmée par les inondations dans le sud de la France. TF1 et France 2 ont ainsi consacré une majeure partie de leurs JT aux intempéries.
Sur la première chaîne, Marie-Sophie Lacarrau a évoqué la météo et a notamment expliqué que cinq départements sont en alerte orange en orages et pluie. Plusieurs reportages ont eu lieu dans le Gard où 60 communes sont touchées suite aux intempéries, certains foyers sont privés d’électricité. Une personne a témoigné dans sa maison qui a été inondée. Florence De Juvigny, envoyé spécial dans le Gard, était les pieds dans l’eau pour revenir sur la situation, tandis que Évelyne Dhéliat était en plateau pour commenter les conditions météorologiques des prochaines heures.
Goldorak de retour sur TF1
Dans le reste de l’actualité, Marie-Sophie Lacarrau est notamment revenue sur les soignants non vaccinés avec le témoignage d’une médecin qui ne veut pas et qui est soutenue par ses patients. Des reportages étaient ensuite consacrés aux nouvelles règles pour le crédit immobilier, sur la facture salée de la rentrée des classes pour les familles, sur le retour des rhumes ou encore les touristes dans l’espace, en lien avec SpaceX.
Au cours de cette édition, un reportage sur une exposition Goldorak était diffusé. À la fin du journal, Marie-Sophie Lacarrau a dit au revoir aux téléspectateurs avec le générique du dessin animé des années 80 en fond sonore.
Marie-Sophie Lacarrau loin devant Julian Bugier
De son côté, Julian Bugier a également évoqué les inondations dans le sud et les soignants qui risquent d’être suspendus en cas de non-vaccination. Un reportage sur les trésors exposés dans l’abbaye du Mont-Saint-Michel a été diffusé.
Pour cette édition du 15 septembre, le JT de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 a réuni 4,84 millions de téléspectateurs, soit 41,6% de part de marché. La journaliste surprend avec une hausse de 2,1 points par rapport à la veille et de 1,2 point par rapport à la semaine dernière, le 8 septembre.
De son côté, France 2 a pu compter sur 2,40 millions de personnes, soit 20,6% de part d’audience. Il s’agit d’une baisse de 2 points par rapport à la veille et de 0,3 point par rapport au journal du 8 septembre. Le journal de TF1 domine largement celui de France 2.