Toutelatele

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau sous pression, Julien Benedetto paralysé

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/08/2021 à 12:46 Mis à jour le 16/08/2021 à 12:47

Alors que son retour approche à grands pas, Marie-Sophie Lacarrau a vu son joker, Jacques Legros, affoler les compteurs d’audience du 13 heures de TF1 sur la deuxième semaine d’août 2021.

Marie-Sophie Lacarrau s’est retirée du 13 heures de TF1 à l’issue de son édition du vendredi 9 juillet 2021. La journaliste de l’Aveyron, qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut début janvier, a délaissé son journal de la mi-journée au profit d’un retour de Jacques Legros.

Un joker toujours aussi gagnant

Jacques Legros, joker historique de Jean-Pierre Pernaut, a signé son grand retour à 13 heures le lundi 12 juillet. L’ancien présentateur de Plein les yeux n’a pas démenti son succès auprès des téléspectateurs de TF1. À l’image de Jean-Luc Reichmann avec Les 12 coups de midi, il a permis à la chaîne privée de confirmer sa suprématie en tête des audiences à l’heure du déjeuner.

Jacques Legros déchaîne TF1

Sur la semaine du lundi 9 au vendredi 13 août, Jacques Legros a affolé les compteurs d’audience de TF1. À l’approche de son retour au 13 heures, Marie-Sophie Lacarrau s’est retrouvée sous pression. La raison ? Son joker a permis à la Une d’enregistrer un sensible gain de 6.1 points par rapport à la première semaine d’août. Jacques Legros a établi son JT de la mi-journée à une moyenne de 4.98 millions d’aficionados, soit 41.7% de l’ensemble du public.

France 2 stable avec Julien Benedetto

Julian Bugier toujours en vacances, Julien Benedetto a été chargé de prolonger l’intérim sur France 2. Le journaliste, qui a été titulaire des JT de Télématin avec Karine Baste-Régis au cours de la saison 2020/2021, a établi la moyenne hebdomadaire du 13 heures de la chaîne publique à 2.52 millions de téléspectateurs. La part de marché s’est établie à 20.9% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison à la première semaine d’août, où il était présenté par Karine Baste-Régis, le JT de la mi-journée de France 2 a signé une performance orientée à la stabilité.