JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau se révolte sur TF1, Julian Bugier sur ses gardes
Les JT de TF1 et France 2 ont pris de l’épaisseur à 13 heures d’un jeudi à l’autre ce 10 juin 2021. Marie-Sophie Lacarrau a retrouvé le cap des 40%.
L’intérim d’une journée assurée par Jacques Legros le mardi 8 juin 2021 a semblé faire le plus grand bien à Marie-Sophie Lacarrau, parvenue à surfer sur le succès de l’édition présentée par son remplaçant pour repartir sur une nouvelle dynamique. Julian Bugier, pour sa part, a renforcé à son tour le 13 heures de France 2 ce jeudi 10 juin.
Les Français savourent le parfum de la liberté
Le quadragénaire a ouvert son journal sur le couvre-feu repoussé à 23 heures avec un sujet filmé successivement à Marseille et Toulouse. Les nombreux clients de sortie ont apprécié le moment : « Cela fait plaisir de retrouver cette liberté, cette agitation autour de nous ». Les glaces et les boissons ont fait fureur sur les plages. Un serveur d’une brasserie de Toulouse a toutefois indiqué qu’il lui fallait se rhabituer à produire autant d’efforts physiques.
L’auteur de la gifle attribuée à Emmanuel Macron a ensuite intéressé le 13 heures. L’un des correspondants présent au tribunal judiciaire de Valence a donné quelques éléments de la comparution immédiate de l’agresseur. Ce dernier s’est dit proche du mouvement des gilets jaunes et défendre des idées de la droite traditionnelle.
TF1 et France 2 haussent le ton
France 2 a su convaincre 2.33 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 22% et une sensible hausse de 1.3 point par rapport au jeudi 3 juin 2021. Marie-Sophie Lacarrau, elle, n’a pas démérité en signant sa meilleure performance individuelle depuis le 28 mai dernier en captivant 4.20 millions de Français et 40% en part de marché. Un cap qu’elle n’avait plus franchi depuis cette dernière date. En sept jours, elle a récupéré 1.7 point.