JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau sanctionnée, sa bourde en direct sur TF1
Maie-Sophie Lacarrau est aux commandes du 13h ce jeudi 5 janvier 2023 sur l’antenne de TF1. La veille, ses bafouilles ont fait vaciller les audiences du journal de la chaine privée, rattrapée par Julian Bugier.
Jacques Legros a laissé sa place après les vacances de fêtes de fin d’année à Marie-Sophie Lacarrau aux commandes du journal de 13h sur l’antenne de TF1. La successeure de Jean-Pierre Pernaut a informé les Français ce mercredi 4 janvier 2023, après les aventures de Stéphane sur le plateau de l’émission Les 12 coups de midi .
Marie-Sophie Lacarrau au cœur d’une catastrophe évitée dans Le 13h…
Durant l’édition, Marie-Sophie Lacarrau a donc animé la pastille Le 13h à vos côtés en compagnie de Thierry Coiffier pour parler du problème d’un téléspectateur nommé Alain. Il a donné quelques solutions en apportant bien entendu quelques précisions. Marie-Sophie Lacarrau a par la suite fait une bourde en fin de chronique. « C’est très intéressant », a-t-elle évoqué avant de se reprendre en direct juste après. « Comme tous les jours », a-t-elle conclu.
Durant son journal, elle a également mis en avant un reportage fracassant sur le sauvetage d’une famille californienne. Le père de famille avec ses deux enfants a fait une chute en voiture de plus de 80 mètres. Seulement, ils sont heureusement sains et saufs malgré quelques blessures éparpillées. Cette nouvelle s’est dissimulée au milieu de la polémique autour de la ville de Pantin, du pouvoir d’achat des Français et de la présence de différents panneaux pour les radars français.
…mais Julian Bugier réduit l’écart sur France 2
Le 13h de Marie-Sophie Lacarrau a été sanctionnée. En effet, l’édition du mercredi 4 janvier 2023 a convaincu 4,37 millions de Français entre 12h58 et 13h41, soit 36,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme de TF1 est en baisse de 3,6 points sur une semaine et de 4,1 points par rapport à la même date en 2022.
Julian Bugier, en frontal, a séduit 2,68 millions de téléspectateurs entre 12h57 et 13h42, soit 22,2% du public. Le journaliste de la chaine de France 2 a grappillé 2,2 points de plus par rapport au 28 décembre dernier et d’un point sur un an. L’écart s’est réduit entre les deux rendez-vous.
Marie-Sophie Lacarrau est de retour aux commandes du 13h ce jeudi 5 janvier 2023 aux alentours de 12h55 sur TF1.