JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau s’effondre, Julian Bugier exulte
Ce mardi 23 mars 2021, Marie-Sophie Lacarrau a eu du mal à contenir l’audience de son JT en réalisant son plus bas niveau depuis son arrivée. Julian Bugier en a profité même si TF1 reste loin devant.
Arrivée le 4 janvier 2021 aux commandes du JT de 13 heures en remplacement de Jean-Pierre Pernaut, Marie-Sophie Lacarrau a su immédiatement séduire les téléspectateurs de TF1. En face, France 2 a changé de présentateur en la personne de Julian Bugier. Et ce mardi 23 mars 2021 , l’écart s’est inhabituellement resserré entre les deux chaines historiques.
Marie-Sophie Lacarrau au plus bas
Marie-Sophie Lacarrau a début son rendez-vous avec un reportage su la côte varoise où les campings se préparent à accueillir leurs premiers clients. Un dépaysement à Hyères qui a été apprécié par 4.86 millions de Français, soit 38.8% du public présent devant son petit écran entre 13h00 et 13h40, dont 27.1% des femmes de moins de 50 ans. Une nette baisse sur la cible commerciale où le rendez-vous tourne habituellement à 33%.
Le journal de 13 heures de TF1 a réalisé sa moins bonne performance depuis l’arrivée de Marie-Sophie Lacarrau et son plus faible écart avec celui de France 2. Une baisse de deux points est ainsi constatée sur une semaine. Il y a un an, en pleine période de début de l’épidémie de la Covid, Jacques Legros dépassait les 41% de part d’audience.
Julian Bugier au plus haut
De son côté, Julian Bugier a pu compter sur 3.07 millions de téléspectateurs aux commandes du JT de la chaine publique, soit 24.2% de part de marché. De quoi signer un record de saison et enregistrer un haut niveau auprès de la cible commerciale avec 16.7%. Des performances en hausse par rapport à Jean-Baptiste Marteau, il y a tout juste un an.
Julian Bugier a débuté son rendez-vous avec le prochain remboursement par les mutuelles de quatre séances de psychothérapies par an, dans la limité de 60 euros par séance.
Le duel des JT de 13 heures continue ce mercredi 24 mars 2021 sur TF1 et France 2 entre Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier.