JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau s’échappe, Julien Benedetto réagit
Julien Benedetto a parfaitement réagi à la hausse de Marie-Sophie Lacarrau lors des JT de la mi-journée délivrés ce mercredi 25 août 2021. Julian Bugier est attendu sur France 2.
Pour une semaine unique, Marie-Sophie Lacarrau (TF1) est en concurrence avec Julien Benedetto (France 2) aux manettes du 13 heures. Si le niveau d’ensemble était bien fade le mardi, les deux JT ont su rehausser la performance ce mercredi 25 août 2021 pour revenir à une norme de saison.
Les éléments se déchaînent contre le Var
Les inondations ont affligé un peu plus le Var, durablement touché par les incendies récemment. Certaines maisons ont été noyées par un mètre d’eau et une retraitée a cru voir « sa dernière heure arriver ». La directrice de l’Ehpad de Pignans a salué son personnel qui a eu le sang-froid de déplacer l’ensemble des résidents à l’étage.
Les sujets suivants se sont portés sur la sécheresse dans l’Aude, le prolongement du confinement et du couvre-feu en Martinique, la vie quotidienne à Kaboul depuis le retour au pouvoir des Talibans avec une circulation très limitée de l’argent ou encore le prix du fioul.
Une dernière bataille pour Julien Benedetto
Les deux principales éditions de la mi-journée ont gagné en puissance d’un jour sur l’autre. La Toulousaine a retrouvé le cap des 40% en convaincant 4.85 millions de Français et 41% d’entre eux devant le petit écran, dont 31.5% des femmes responsables des achats. La hausse est évaluée à 1.6 point par rapport au mardi.
Julien Benedetto a enregistré un gain de 2.7 points en mobilisant 2.64 millions de téléspectateurs, soit 22.1% du public âgé de 4 ans et plus. Le journaliste est encore présent jusqu’au vendredi 27 août inclus avant le retour de Julian Bugier.