JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau oubliée, Nathanaël de Rincquesen gagnant
Sans Marie-Sophie Lacarrau, TF1 peut s’appuyer sur l’expérience de Jacques Legros, loin de rougir de ses performances aux manettes du 13 heures. Nouvelle illustration ce mardi 23 février 2021.
Les jokers sont de sortie tout au long de cette semaine sur les chaînes nationales pour la présentation des journaux télévisés. Durant la mi-journée, le principal duel oppose Jacques Legros (TF1) à Nathanaël de Rincquesen (France 2), remplaçants respectifs de Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier. Le top 2 a accentué son avance sur la concurrence.
Dunkerque sur un fil
La première chaîne de France a contré la sinistrose ambiante pour ouvrir son édition en plein soleil avec un sujet depuis la dune du Pilat qui a accueilli de nombreux randonneurs profitant d’une bonne balade en famille : « Respirer l’air du large, c’est un sentiment de liberté ! » s’est exclamée une vacancière. La propriétaire d’un hôtel s’est réjouie de constater une nette hausse des réservations dans le coin alors que le bateau a transporté une vague de touristes du côté du Bassin d’Arcachon.
Les sujets suivants se sont concentrés sur l’Euromillion, les images de l’atterrissage de Perseverance sur Mars, la menace d’un confinement à Dunkerque ou encore l’annulation du Salon de l’agriculture avec la visite d’Emmanuel Macron dans une ferme.
Nathanaël de Rincquesen et Jacques Legros rassurent
Jacques Legros a pu compter sur 5.54 millions de téléspectateurs et 42.4% d’entre eux, en gain de 0.9 point en comparaison du mardi 16 février 2021, soit 20 000 individus récupérés. Sur France 2, Nathanaël de Rincquesen a lui aussi rehaussé la performance du 13 heures en conquérant 2.86 millions d’aficionados, soit 21.5% des 4 ans et plus, contre 20.4% sept jours plus tôt.
Auprès de la cible commerciale, TF1 a signé une part de marché de 30.2%, contre 13.9% pour la chaîne publique. Le 12.45 de Laurie Desorgher, lui, a pu compter sur 1.62 million d’hexagonaux pour M6 (12.2%).