Toutelatele

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau met à mal Julian Bugier, double choc pour France 2

Par
Directeur de la publication
Publié le 02/04/2021 à 13:44

Julian Bugier a eu du mal à suivre la progression de Marie-Sophie Lacarrau ce jeudi 1er avril 2021. Le 13 heures de TF1 a dominé encore plus nettement.

Ce jeudi 1er avril 2021, Marie-Sophie Lacarrau a sérieusement creusé l’écart avec son confrère Julian Bugier, tous deux aux commandes du journal de 13 heures, réalisant plus du double de l’audience sur l’ensemble des indicateurs.

Marie-Sophie Lacarrau toute puissante

Peu avant 13 heures, la journaliste vedette du JT de TF1 a souhaité connaitre l’état d’esprit des Français à la suite de l’allocution d’Emmanuel Macron, diffusée la veille. Pour l’occasion, les caméras de la rédaction se sont rendues aux halles du marche de Bordeaux devant 4.95 millions de téléspectateurs, soit 41.6% du public présent devant son poste de télévision jusqu’à 13h45. Ce succès permet à Marie-Sophie Lacarrau de réaliser sa meilleure performance depuis ce lundi 29 mars (42.1%).

Julian Bugier au plus bas depuis le 1er mars

Surtout, TF1 a pris l’avantage sur France 2 plus nettement qu’à l’accoutumée. De quoi mettre à mal la concurrence. En effet, le journal de la mi-journée de la chaine publique a pu compter sur près de 2.5 millions de fidèles, soit 20.6% de part de marché entre 13h00 et 13h35. Julian Bugier signe ici sa plus faible performance depuis le 1er mars 2021 (20.1%).

Au cours du rendez-vous, le journaliste de la Deux est également revu sur les réactions des Français autour des mesures annoncées par le Président. Pour ce faire, la rédaction s’est rendue dans la Creuse où le taux d’incidence est le plus faible de France, et plus précisément sur le marché de Guéret.

Dès ce samedi 3 avril, les titulaires du week-end prendront place sur les fauteuils des JT.