JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau impactée, une polémique pour Julian Bugier
Ce lundi 22 mars 2021, les JT de 13 heures de TF1 et France 2 se sont retrouvé sur une même dynamique baissière. Pas de quoi chambouler cependant Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier
Une nouvelle semaine a commencé pour les deux titulaires des journaux télévisés de la mi-journée de TF1 et France 2. D’un côté, Marie-Sophie Lacarrau continue de régner en maitre sur la chaine privée depuis qu’elle a pris la succession de Jean-Pierre Pernaut, le 4 janvier 2021. De l’autre, Julian Bugier tente de maintenir au mieux l’audience laissée successivement par Marie-Sophie Lacarrau et Nathanaël de Rincquesen.
TF1 et France 2 en repli
Ce lundi 22 mars 2021, la Corse a ouvert le journal de la Une en cette première semaine du printemps. Les caméras ont pris la direction du golfe d’Ajaccio, afin d’oublier quelque peu l’actualité Covid. Marie-Sophie Lacarrau a également assuré la promotion de la mini-série événement de TF1 diffusée le soir même Un homme d’honneur, arrivée en tête des audiences pour les deux premiers épisodes.
5.39 millions de téléspectateurs ont apprécié le JT de la Une, soit 40.7% du public présent devant son poste de télévision entre 12h55 et 13h45. Avec une telle performance, Marie-Sophie Lacarrau accuse un repli de 0.4 point par rapport au lundi précédent. malgré cet impact, la journaliste reste dans une très belle dynamique.
Polémique en ouverture pour Julian Bugier
En face sur France 2, Julian Bugier a privilégié une ouverture avec la fameuse polémique autour du carnaval sans masques à Marseille. Un choix éditorial à l’opposé de celui de TF1 pour débuter le JT. La vaccination prévue à grande échelle grâce aux vaccinodromes comme au Stade de France a fait partie des sujets avant de s’intéresser à la période de soldes exceptionnelles pour écouler les stocks des commerçants.
2.92 millions de fidèles ont suivi le rendez-vous de la Deux, soit 21.7% de part de marché de 13h00 à 13h40. À l’instar de sa consœur de TF1, Julian Bugier a été contraint de céder 0.4 point par rapport au 15 mars dernier.
Les deux journalistes vont, à nouveau, s’opposer ce mardi 23 mars dès 12h55 sur leur fauteuil respectif afin de mettre en avant les reportages de la rédaction de leur chaine.